En train de lire
Eric Zemmour « Quand je pense à mes origines algériennes j’ai envie de m’auto-expulser »

Eric Zemmour « Quand je pense à mes origines algériennes j’ai envie de m’auto-expulser »

La rédaction
zemmour

Les Français seront appelés à aller voter au premier tour de la présidentielle en avril 2022 pour choisir celui qui va leur chier dessus pendant 5 ans. Emmanuel Macron semblait bien parti pour conserver le petit pot où il est installé depuis 2017. Mais c’était sans compter sur une éventuelle candidature du polémiste Eric Zemmour. Bien qu’il ne soit pas encore entré officiellement dans la course à l’Elysée, le petit trublion affole les sondages et redistribue les cartes. Interview.

Qui est Eric Zemmour ?

Je m’appelle Eric Zemmour, j’ai 63 ans, je suis raciste, xénophobe et journaliste politique à mes heures. Je suis issu d’une famille juive d’Algérie arrivée en métropole en 1952. Je suis né à Montreuil dans la Seine-Saint-Denis…

Pardon de vous interrompre… Vous dite que votre famille est d’Algérie, est-ce que vous pouvez nous en dire davantage ?

Mon père s’appelle Alloua il est de Bouira plus précisément de Sour El Ghozlane. Mon père était matelassier (طراح), il était réputé dans tout le village pour son savoir-faire. Ma mère est de Palestro, je crois que ça s’appelle aujourd’hui Lakhdariya ou quelque chose dans le genre. Ils se sont rencontrés à la circoncision du fils cadet de Khalti Habiba en 1948, mes parents étaient cousins germains au départ. Ils se sont mariés en 1950, de cette union est née : Zoulikha, ma grande soeur, Mahfoud mon frère ainé et moi.

J’ai encore de la famille au bled,il ne faut pas croire hein ? Je pense notamment à mon cousin Layachi qui a monté une sale affaire de vente de voitures à Sour El Ghozlane, une énorme escroquerie connue sous le nom de el waad sadek. Il a plumé tout le monde, puis il s’est barré.

Donc si je comprends bien, Zoulikha et Mahfoud… vos frères ne portent pas des prénoms Français ?

Oui à Rome, tu fais comme les Romains. Mes frères sont nés en Algérie, ils ont des prénoms algériens. Quoi de plus normal ! S’ils étaient nés au Sénégal, on les aurait appelés Fatoumata et Mamadou. Quoique… Moi qui suis né en France, j’ai un deuxième prénom arabe mais je ne vous le dirai pas…

Aller vous pouvez quand même faire un petit effort pour vos soutiens algériens…

Aïssa ! Je m’appelle EricAïssa Zemmour ! Mon papa était fan deAïssa Djermouni, il m’a prénommé ainsi. Mais je déteste, d’ailleurs je l’ai toujours caché. Quand je me rappelle que je suis d’origine algérienne, j’ai envie de m’auto-expulsé !

Vous tenez un discours virulent à l’encontre de l’Algérie pourtant comme vous venez de nous le dire c’est votre pays d’origine, on peut connaître la raison ?

Quand j’étais gosse, mes camarades algériens me rackettaient mon gouter à la récré… Non, je déconne. Je ne tiens pas un discours virulent, je porte beaucoup d’affection à l’Algérie mais je ne l’étale pas publiquement c’est tout. Mon plat préféré c’est tikourbabine et j’adore regarder jouer l’équipe nationale algérienne, surtout quand ils perdent. D’ailleurs vous avez du souci à vous faire avec Bounedjah, il faudrait songer à le remplacer. Si je suis élu, je vous promets de vous rendre Benzema (rires).

Lire aussi
haddad

Le grand remplacement a tellement été à l’oeuvre en France, que même les racistes ne sont plus des Français de souche.. Vous répondez quoi à ça ?

Ben voyons ! Ben voyons ! Je vous signale que je ne suis pas raciste. J’aime les étrangers…

Ah bah dis donc ça se voit pas beaucoup

Oui, j’aime les étrangers. Mais quand ils sont chez eux.

Les relations algéro-françaises sont tendues en ce moment…Si vous êtes élu président, quelles mesures allez-vous prendre pour aller dans le sens de l’apaisement ?

Comme j’ai déjà dit plus haut, je vous rendrai Benzema. C’est un excellent avant-centre, je suis sûr qu’il fera le bonheur des Algériens au Qatar.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut