En train de lire
Tebboune décrète le 30 de chaque mois journée nationale du pauvre

Tebboune décrète le 30 de chaque mois journée nationale du pauvre

La rédaction
teboune

Tebboune continue de surprendre ! Après deux ans au pouvoir, le président de la République a félicité plus de 10 000 personnes pour des raisons diverses.. un bilan que seule khalti Habiba qui ne rate pas une fête, fiançailles, mariages, naissances, circoncision, peut égaler. En plus de ses messages de félicitations, le chef de l’état a décrété 365 journées nationales, sa 2ème spécialité. Aujourd’hui, il choisit le 30 de chaque mois pour instaurer la journée nationale du pauvre.

Le 30, tout un symbole

En Algérie, il n’y a pas des riches et des pauvres. En Algérie, n’y a que des pauvres. Depuis l’avènement de la nouvelle Algérie, il est désormais plus facile de se nourrir de lentilles en prison que chez soi. Les prix flambent, le pouvoir d’achat s’effrite, l’eau manque. La Mecque des révolutionnaires est devenue celle des gueux. Un constat qui a très vite fait réagir le président de la République : le 30 de chaque mois sera désormais journée nationale des pauvres. « Le choix de la date n’est pas anodin. On a choisi la fin du mois parce que les pauvres n’arrive jamais à la boucler. On aurait pu choisir le 5 aussi, puisque le salaire de 2021 ne couvre que les 5 premiers jours du mois. Bref, vous attendiez une action, la voici, vous avez une journée nationale rien qu’à vous. Maintenant foutez-moi la paix ! » lit-on dans le communiqué présidentiel.

À noter que le résident songe déjà à décréter une journée nationale pour les chômeurs, c’est moins emmerdant que de leur trouver un boulot. ça sera tous les jours de l’année.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut