Now Reading
Pour maintenir le ratio un drame/semaine, Tebboune organise un conseil des ministres demain

Pour maintenir le ratio un drame/semaine, Tebboune organise un conseil des ministres demain

La rédaction
tebboune

L’Algérie n’a pas souri depuis le dernier discours de Sellal. L’ancienne Algérie, ça nous manque. Cet été a été le plus tragique (détenus d’opinion, mascarades à Tokyo, 3ème vague de covid, feux de forêt, assassinat de Djamel Bensmail…). C’est pratiquement un drame chaque semaine, ce n’est plus un pays, c’est GTA. Et la dernière semaine du bouillant mois d’août n’est pas en reste, le président de la République promet d’assurer « le drame of the week ».

En organisant un conseil des ministres

Oui le poste du président de la République Algérienne n’est plus vacant. Il est bel et bien occupé et par un mal dominant. C’est ce que laisse croire le dernier tweet du chef de l’état. « C’est quoi ce bordel ! Le nombre de contamination a chuté jusqu’à 500/jour, les incendies ont été éteints, je ne reconnais plus la nouvelle Algérie. Où sont nos malheurs, où sont nos catastrophes ? Drame où es-tu ? » s’interroge son excellence. Mais le locataire d’El Mouradia ne compte pas rester les bras croisés, si quand même mais pas dans sa piscine, c’est en organisant un conseil des ministres. « Algériennes, algériens, misérables, misérables ! Vous n’allez pas finir le mois d’août en beauté, si c’est le cas, je démissionnerai. On vous prépare une ultime catastrophe : Nous allons organiser un conseil des ministres demain » promet le président.

En effet, depuis 62, un conseil des sinistres est considéré comme une catastrophe entraînant plusieurs dégâts matériels et humains : baisse du pouvoir d’achat, chômage, dévaluation de la monnaie nationale….le peuple est averti. Reste à savoir, s’il pourra lancer une collecte pour s’acheter un gouvernement.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Scroll To Top