Vous êtres en train de lire
Tebboune « Les manifestants ne me dérangent pas…tant qu’ils sont en prison »

Tebboune « Les manifestants ne me dérangent pas…tant qu’ils sont en prison »

tebboune

Sa majesté a accordé une interview à l’hebdomadaire français Le Point. Il aurait pu choisir Libération, mais l’hebdo de droite dont le nom indiquant la fin d’une phrase représente mieux le débat politique en Algérie. Dans un décor occidental, le Président de La République a évoqué tous les sujets qui fâchent : Défaite de Manchester City, la victoire de Brad Pitt sur Angelina Jolie et la grossesse de Amira Ria. L’interview a été tellement longue que le locataire d’El Mouradia est complètement sorti du sujet en parlant étonnamment des détenus d’opinions.

« Ça me dérange pas »

Quand on est en compagnie de Kamel Daoud, naturellement on force sur le whisky. Abdelmadjid Tebboune s’inscrit d’emblée dans le bêtisier de l’année 2021. « Les détenus d’opinion ? Mais ça me dérange pas du tout. Ils sont en prison, ils purgent leur peine, laissez le téléphone faire son travail. Du moment où ils croupissent en taule, je préfère ne pas en parler, l’indifférence est pire que la haine. Bref, passons à d’autres sujet plus intéressant. La dernière story de Numidia, on en parle ?  » ricane sa majesté.

Secondé par Kamel Daoud qui estime que les détenus d’opinion sont mieux en prison puisque personne ne se moque de leurs avis. « Les détenus d’opinion en prison jouissent de l’extrême liberté de dire tout ce qu’ils pensent dans leurs cellules. Un seul bémol, il n’y a que les gardiens qui les écoutent contrairement à moi, qui suis applaudi par tout le fan club de Marine Le Pen » déclare Daoud. Le président de la République a conclu sur une note d’humour « le Hirak non plus ne me dérange plus depuis qu’on le réprime »

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut