Vous êtres en train de lire
Chorfi se trompe de fiche et annonce par erreur les résultats de la présidentielle 2024

Chorfi se trompe de fiche et annonce par erreur les résultats de la présidentielle 2024

La rédaction
chorfi

Nous sommes à 48 heures après la fin du scrutin, et toujours pas de résultats. Ce n’est plus des législatives, c’est une présidentielle américaine. En tous cas, nos gros électeurs ont bien voté dans leurs casernes. Selon l’ANIE, c’est tellement évident qu’il n’y a même pas besoin de les publier. Or, pressé par les observateurs internationaux, Chorfi est contraint d’annoncer publiquement le bilan. « Les fraudes et le bourrage des urnes sont terminés, les noms des prochains millionnaires serviles seront connus dans les minutes qui viennent, allez, fini le suspense ».

Tebboune vainqueur ?

Le fraudeur vient de commettre une énorme bourde. Il publie les résultats des prochaines présidentielles de 2024 stockés dans un serveur du ministère de la Défense. Un stagiaire de l’ANIE aurait téléchargé le fichier « result-présid24 » au lieu de « résult-Legis21». Une faute grave dont les conséquences sont terribles pour l’Autorité nationale auto-proclamée gardienne de la transparence électorale.

Le site officiel inter.gov.dz a affiché le président Tebboune grand vainqueur avec 92%, battant au passage le record de son idole et prédécesseur, un certain Abdelaziz Bouteflika. « Et voilà, vous vouliez les résultats ? Les voici. Vous n’allez plus m’emmener désormais. Je passerai les 4 prochaines années peinard. Putain de pression, je n’aime pas quand vous m’harcelez » s’indigne Chorfi

Les résultats détaillés

Aprés Tebboune, les scores des autres candidats sont semblables aux échéances précédentes : Bengrina arrive 2ème avec 5 % suivi de Ali Benflis 1,2 %, ensuite arrivent deux candidats anonymes, pas encore connus avec 1 % chacun et enfin Faouzi Reabaine avec 0.0045 %.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut