Vous êtres en train de lire
Tebboune appelle la SEAAL à rétablir l’eau pour que les votants lavent leurs doigts

Tebboune appelle la SEAAL à rétablir l’eau pour que les votants lavent leurs doigts

La rédaction
tebboune

Ça y est ! Les législatives sont finies. Des milliers d’Algériens sont allés voter hier juste parce qu’ils n’avaient pas piscine. D’autres ont pu être ressuscités pour donner leurs voix depuis leurs tombes, en plus des votants fictifs qui ont pu voter malgré eux. Cela a permis à l’ANIE d’annoncer un taux de participation de plus de 30%. 24 heures après le scrutin, rien n’a changé : Il n’y a pas d’eau, il y a plus de policiers que de civils à Audin, et les membres du gouvernement courent toujours. Nonobstant, le président de la République vient de prendre une décision d’urgence afin de féliciter les électeurs.

Eau courante pendant toute la journée

C’est un signal fort de la part du régime, synonyme d’ouverture (des robinets). La société pour la gestion des coupures d’eau sur Alger est conviée à rétablir l’eau dans la nuit du dimanche au lundi, et ce pour récompenser les votants du 12 juin. « Nous avons ordonné SEAL de ne plus couper l’eau aujourd’hui seulement pour que vous, votants, puissiez laver vos doigts. Merci d’avoir accompli votre devoir électoral, mais on vous le dit comme on le pense ; vos index sont dégueulasses, et ça pue l’encre de chine périmée. Allez, tout le monde à la salle de bain, vous pouvez également en profiter pour prendre une douche, mais froide quand même à cause de la pression » lit-on dans le communiqué présidentiel.

Par ailleurs, les foyers comptant un abstentionnite ne bénéficierions pas de ce cadeau présidentiel. « Les citoyens dont les doigts ne s’étaient pas enduits d’encre bleu, iront se loger dans leurs culs, ça vous fera de l’exercice parce que bientôt vous les aurez bien profond » ironise Belkaim.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut