Vous êtres en train de lire
Djerrad appelle chaque ressortissant à acheter son propre avion pour rentrer en Algérie

Djerrad appelle chaque ressortissant à acheter son propre avion pour rentrer en Algérie

avion-boeing

Nouveau rebondissement dans l’interminable feuilleton du rapatriement des ressortissants algeriens. Après les 1001 conditions affichées par le premier ministre pour les Algériens désireux de rentrer dans leur pays, Abdelaziz Djarrad se rétracte et cède à la pression des internautes indignés. Le successeur de Ouyahia et de Bedoui vient de remplacer toutes les conditions fixées il y a trois jours par une seule, et qui a de la gueule.

Avoir son propre avion

Lors d’une réunion sur un groupe Messenger, le premier ministre, son crush et le directeur d’Air Algérie ont enfin tranché : Levée immédiate de toutes les restrictions, réouverture totale des frontières et une seule condition pour rentrer au pays. « Salut les nantis, désolé les gueuex, je ne parle pas aux pauvres ça les enrichit. Bref, on a décidé de rouvrir totalement les frontières, tous les ressortissants Algériens qui ne déchargent pas des cageots chez Auchan, les Harragas qui ont survécu et les anciens membres d’Al Issaba qui nous manquent tant, vous pouvez tous renter à partir d’aujourd’hui….dans vos avions, ou jets privés. Les autres, lisez le dernier livre de Rebrab ‘la surfacturation pour les nuls’ ça vous aidera à intégrer le classement Forbes » lit-on dans un communiqué du palais du gouvernement.

C’est désormais moins confus, pour rentrer au pays, une seule condition : le mériter « Les pauvres on en a jusqu’au cou, aucune envie de rapatrier des nouveaux, et puis pour être sincère, nos pilotes ont la flemme de décoller après 14 mois de vacances. On volait dans le ciel, désormais on vole (l’argent) sur terre  » explique Ana Decidit, chef d’escale.

Lire aussi
bengrina

Par ailleurs, un billet d’Air d’Algérie est toujours classé le tarif le plus cher pour s’envoyer en l’air loin devant Zahia qui facture 5000 euros/heure. Quoique chez Zahia (69 rue de la pute, Neuilly-sur-Seine) on y mange très bien et y a des toilettes propres.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut