Vous êtres en train de lire
Rezzig va personnellement réciter دعاء الهداية aux commerçants

Rezzig va personnellement réciter دعاء الهداية aux commerçants

rezig

Le président Tebboune a dévoilé, lors d’une énième interview avec des journalistes, sa nouvelle stratégie en matière de lutte contre les commerçant spéculateurs qui profitent de l’approche du mois de ramadan pour s’enrichir davantage sur le dos du consommateur au détriment de toute conscience professionnelle et défiant ainsi toutes les lois du pays. La nouvelle stratégie adoptée par le président de la République promet, selon lui, de porter un coup dur à ces commerçants malfaiteurs. Il a chargé le ministre du commerce de son application immédiate.

Rezzig, ministre du « commerce de la religion »

Répondant à la question des journalistes sur sa position vis-à-vis des pratiques spéculatives des commerçants algériens, le président Tebboune a dégainé l’arme ultime pour leur faire face. Cette arme, c’est « prier Allah pour qu’Il les guide vers le droit chemin », a annoncé le président. Admettant ainsi qu’après avoir tout tenté pour faire cesser leur méfaits, le gouvernement passe à l’étape ultime et implorera Dieu de lui venir en aide face à ces gens sans foi ni loi.

Il a, dans la foulée, annoncé avoir chargé le ministre du commerce, Kamel Rezzig, de se mettre tout de suite au travail avec cette nouvelle stratégie. Ce dernier va donc se rendre ce vendredi dans l’une des grandes mosquées d’Alger pour y réciter personnellement دعاء الهداية destiné aux commerçants. Ce دعاء est en cours de rédaction par un comité mixte d’experts issus du ministère des affaires religieuses et celui du commerce, mis en place pour l’occasion. Ce comité est en séance de travail à huis-clos et devra produire d’ici à mercredi au plus tard, un texte qui sera soumis à la validation du président de la République, avant qu’il ne soit officiellement récité vendredi. Selon les observateurs, les premiers effets se feront sentir le 1er jour de Ramadan.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut