En train de lire
Le président Tebboune interpelle la pomme de terre : « أحشمي شوية !! »

Le président Tebboune interpelle la pomme de terre : « أحشمي شوية !! »

La rédaction
tebboune

La pomme de terre à 100 dinars. Comme prévu, le président a réussi à ne pas tenir sa promesse. Lui qui s’était prononcé publiquement pour une patate à 60 dinars. Mais les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. Le président a tenu quand même a corrigé le tir, en s’adressant directement aux concernés.

Ya el batata, ahachmi chouia !!

Le président de la république n’a pas lésiné sur les moyens pour faire entendre raison à la patate. Il a appelé dans un tweet la pomme de terre à redescendre sur terre. « On aura tout vu !! Reda City 16 qui se prend pour un acteur, Kamel Rezig qui se prend pour un ministre et la patate qui se prend pour de la banane » regrette-t-il. L’allusion à Rezig renvoie aux soldes promis par le ministre la veille du ramadan. Soldes sur el batata wel khorchef ?? Mais bon passons. Le président a promis la pomme de terre à 60 dinars, mais il se démonte pas. « Oui la pomme de terre est à 100 dinars, mais vous pouvez quand même avoir 600 grammes pour 60 dinars. Donc je n’ai pas menti » se défend-il.

Tebboune finit son tweet par un clash mémorable, le même auquel il a eu recours à l’adresse des commerçants. « 100 dinars ce n’est pas un peu trop pour un tubercule ? أحشمي شوية يا البطاطا » 

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut