Vous êtres en train de lire
Tebboune entame la visite de plusieurs wilayas sur Google Earth

Tebboune entame la visite de plusieurs wilayas sur Google Earth

La rédaction
tebboune

La présidence de la République a annoncé aujourd’hui dans un communiqué de presse que le président Tebboune entamera un long périple pour visiter plusieurs Wilayas du pays, à partir de dimanche prochain. Une démarche attendue depuis très longtemps par les citoyens. Le président élu en décembre 2019 n’a en effet réalisé aucune visite à ce jour. Cependant, ce périple est assez singulier et s’annonce comme une première dans l’histoire du pays, voire, du monde.

48 Wilayas en un mois grâce à la « télé-visite »

En raison de la pandémie du Coronavirus, la présidence a précisé que le président Tebboune réalisera l’ensemble des visites…à travers Google Earth. Le logiciel de géolocalisation développé par la firme américaine va donc être utilisé par le président durant ce mois de Ramadan pour inspecter les régions algériennes et même se promener dans les rues sans se frotter au peuple, évitant ainsi le risque de se contaminer au Covid-19. Les Zones d’ombre du pays vont également bénéficier d’un intérêt particulier puisque le président va s’y attarder autant que de besoin.

En terme d’organisation et de logistique, la présidence a équipé le bureau du président d’un écran géant de plus de 2m de diagonale ainsi que d’un casque de VR (réalité virtuelle) qui lui permettra une immersion réaliste dans les rues, les villes et les villages, voire même, de simuler des inaugurations, des poses de 1ère pierre ou encore de cérémonie de coupage de ruban. Plusieurs ministres en feront de même à partir de leurs bureaux respectifs. Seuls les Walis devront être présents en vrai sur le terrain suivant le « périple » du président, reliés par téléphone au Palais présidentiel pour donner des explications pendant les visites. Enfin, une équipe de télévision s’installera dans le bureau du président et une retransmission en direct des images telles que les verra le président sera assurée par l’ENTV.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut