En train de lire
L’Algérie organise le 1er championnat inter-wilayas de lancer de poubelle par la fenêtre

L’Algérie organise le 1er championnat inter-wilayas de lancer de poubelle par la fenêtre

La rédaction
fenetre

Une initiative unique en son genre va voir le jour en Algérie. Le ministère de la jeunesse et des sports en partenariat avec celui de l’environnement, et sous le haut patronage du président de la République, vont organiser le 1er championnat inter-wilayas de lancer de poubelle par la fenêtre. Un sport très adulé dans notre pays. La compétition s’annonce passionnante.

2ème sport le plus populaire

Dans le classement des sports populaires et non olympiques préférés des Algériens, le lancer de poubelle par la fenêtre occupe une place importante juste derrière le lancer d’insultes que nos concitoyens pratiquent quotidiennement. Dans la rue, sur les routes, dans les marchés et les stades ou encore plus récemment, sur les réseaux sociaux, le lancer d’insultes est une discipline tellement adulée qu’elle s’acquiert sans entrainement, dès le plus jeune âge et se transmet de génération en génération. Mais le lancer de poubelle par la fenêtre, qui vient en 2ème position des sports populaires préférés, commence à gagner du terrain au point d’amener les autorités du pays à l’officialiser à travers une compétition inter-wilayas.

Favorisé par l’incivisme rampant qui gagne de plus en plus la société et encouragé par la construction anarchique de tours d’habitation à plus de 5 étages, le lancer de poubelle s’impose au quotidien des algériens qui excellent dans ce jeu, notamment le soir, lorsqu’il fait froid et que l’Algérien bien installé dans le canapé devant sa télé ou sur son téléphone, peine à se lever pour descendre le sac de poubelle de la journée. L’effort est donc concentré sur le déplacement entre la cuisine et le balcon pour viser un point particulier dans la rue (idéalement le point de dépôt des ordures, mais en réalité, il s’agit de n’importe quel point du quartier) et balancer après avoir réalisé deux ou trois tours de bras.
Le championnat va bien occuper les Algériens durant ce mois de ramadan. La finale aura lieu avant l’aïd.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut