Vous êtres en train de lire
Découverte de pétrole : L’U.S. Embassy s’installe à Constantine pour « changer d’air »

Découverte de pétrole : L’U.S. Embassy s’installe à Constantine pour « changer d’air »

La rédaction
us-ambassy

Une histoire digne d’un compte de fée ! Cherchant de l’eau sous sa terre, un chanceux fermier algérien de Constantine a eu la surprise de voir jaillir de l’or noir du sol de sa ferme. Sa surprise fût grande, sa joie aussi. C’est un peu comme un Badissi novembari qui cherche Bouteflika et tombe sur Tebboune. « Pour être franc, j’aurais préféré y trouver de l’huile de table mais bon allez, le pétrole aussi ça reste une richesse, Chakib Khelil en a bâti une fortune » commente le fermier.

Très vite la nouvelle a fait tour des réseaux sociaux. Si le pouvoir algérien n’a pas encore réagi pour se concentrer sur le pillage pétrole du sud, l’administration américaine, quant à elle, est déjà sur cette nouvelle affaire d’or noir.

En effet, selon l’ambassadeur américain à Alger, l’U.S. Embassy va s’installer dans les heures qui viennent à Constantine, la capitale de l’est.

Pour profiter du malouf et de Al Jouzia

Selon Paul, l’arabophone américain dont l’accent ressemble à celui de Benghebrit, et responsable des activités culturels et coloniales de l’ambassade américaine, l’U.S. Embassy va s’installer à Constantine pour profiter du malouf, savouer Al Jouzia et prendre des selfies la nuit sur le pont de sidi M’cid. « Putain, que j’adore cette ville ! C’est Bagdad, les chiites en moins. De la culture, de la science et maintenant du pétrole ! Elle faisait quoi Karen Rose pendant 10 ans !! Mais ce n’est pas pour ça que je serai là bas. C’est pour écouter Abbes Righi, Al Boghi c’est la chanson préférée de l’U.S. Navy  » explique Paul.

Lire aussi
thanos

En plus de changer d’air tout en profitant du mchelwech, la délégation américaine sera installée à Constantine pour y apporter la démocratie et la paix, une tradition. « On fera des petits forages de temps en temps, juste pour vaincre l’ennui, sinon on est persuadés qu’on passera de très bons moments sous les sols » s’enthousiasme le nouvel ambassadeur.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut