En train de lire
ENTV : Des milliers d’Algériens étaient dehors par peur du séisme

ENTV : Des milliers d’Algériens étaient dehors par peur du séisme

La rédaction
hirak

109 ème marche rapide pour perdre du poids sans changer de caractère. Il faut dire que le Hirak a été très efficace pour se débarrasser du régime (alimentaire) malsain. Comme chaque vendredi, des millions d’Algériens sont sortis selon Zitout, deux milliards selon Mesdour et une poignée de cherdema de terroristes selon la police. Chacun donne sa version, l’ENTV donne aussi la sienne hélas, et c’est toujours aussi hilarant.

Par peur du séisme

La chaîne nationale qui donne autant d’infos que de mensonges a parlé de l’acte 109. La rédaction la plus conne du monde après un SMS de Ali Haddad était présente au cœur de la manif, qui n’en était pas une finalement.
« Bonsoir, mesdames et messieurs et tous les cons qui nous croient par millions aux quatre coins du pays. Aujourd’hui, nous avons vécu un vendredi singulier. Des centaines de milliers d’Algériens sont sortis de leurs maisons par peur des répliques sismiques » annonce le présentateur phare de la chaîne.

En effet, un puissant séisme a frappé la région Nord est du pays dans la nuit du mardi au mercredi. Plusieurs villes ont été touchées dont Alger, Bejaia, et Constantine. Deux jours après, la peur est toujours présente surtout que la plupart des appartements AADL ont été construites sous l’ère Bouteflika. « Le premier réflexe d’un Algérien pendant un séisme est d’écrire Allah yester zenzla sur FB. Il saute ensuite du 4ème étage pour sauver sa peau parce qu’il ne fait pas confiance à sa demeure, ni la table à manger. Aujourd’hui, ils sont tous sortis pour échapper au grand séisme qui va les empêcher de crever de faim d’ici mi-juin  » conclut le JT.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut