En train de lire
Covid : L’Algérie organise la coupe du monde des variants

Covid : L’Algérie organise la coupe du monde des variants

La rédaction
coupe-du-monde

L’Algérie tient enfin sa coupe du monde, Bouteflika peut désormais mourir en paix.
L’OMS vient de désigner l’Algérie pays hôte du prochain mondial pandémique. Une consécration qui a tardé à venir mais qui donne un goût de victoire très particulier.

La Mecque des variants

Le concept peut avoir l’air insolite mais pas du tout. L’Algérie qui a été par le passé considérée comme la mecque des révolutionnaires dans les années 60 et 70 puis celle des « corruptionnaires »dans les années 2000, devient aujourd’hui la Mecque des variants et pays organisateur de la prochaine coupe du monde du Covid-19.  » Depuis la reprise du Hirak, chaque vendredi naît un variant, britannique, Nigerian, local etc…on dirait le club med des variants. De ce fait, on a pensé à organiser un petit tournoi pour désigner le variant le plus fort, puisque ils sont tous visiblement en Algérie en ce moment » commente le porte-parole de l’OMS

Un mondial inédit

Le tournoi sera co-organisé par le ministre de la santé et l’institut Pasteur. Il y aura 8 variants qui vont farouchement s’affronter pour le titre du champion du Covid-19. « Il y aura 2 variants de chaque continent en plus du variant local qui est favori. L’Algérie a de fortes chances de remporter ce mondial puisque c’est comme les présidentielles, ça se joue sur des chiffres, mais on est champion en la matière » estime Benbouzid. Pour augmenter ses chances de gagner, l’Algérie va libérer Mahieddine Tahkout pour gonfler les chiffres.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut