Le président de la République est rentré en Algérie hier soir pour une visite officielle de quelques jours. La nouvelle a provoqué des scènes de liesse, un peu moins quand même par rapport à l’arrivée des Beatles à New York. Selon Ennahar, son excellence est revenu 2 jours avant le 14 février pour déclarer sa flamme à son peuple.

Nonobstant, la joie a été de courte durée, puisque le président est contraint de retourner cet après-midi à Berlin. Non, ce n’est pas pour une urgence médicale, la raison est toute autre.

Récupérer son chargeur

N’ayant pas eu le temps de préparer ses valises, deux respirateurs pour le peuple et plein d’autres cadeaux, le président a oublié le chargeur de son Iphone 11 dans la cuisine de sa luxueuse chambre médicalisée, ainsi que son propre chargeur 400 volts, sa trousse de toilettes et 100 Deutsche Mark récupérés dans la chambre universitaire de Ould Abbes quand il était étudiant à Leipzig. Un retour imminent est donc programmé. Dans un communiqué officiel, la présidence explique que son excellence voudrait bien passer la Saint valentin chez lui à El Mouradia, mais il y a des choses qui nous dépassent, ça s’appelle le destin. “L’avion présidentiel décollera ce soir, désolé les gueux, on sait que tout le monde attendait des réponses sur le chômage, la crise économique, la libération des détenus d’opinion et on en passe mais il y a pas le feu quand même et dans la vie il y a des priorités. Le président doit récupérer son chargeur pour terminer le stage 8 de Candy Cruch et regarder la saison 2 de Narcos ” lit-on dans le communiqué.

Heureusement, un autre retour est prévu à Alger, dans une semaine, deux ou trois.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire :)