Un jour j’irai vivre (pas en théorie) mais dans l’Algérie du 20h, parce que dans l’Algérie du 20h tout va bien.

L’Algérie du 20h !! Quel beau pays tout de même !! On y vit super bien, on se croirait au paradis. Jamais vous ne verrez un citoyen se plaindre dans le journal télévisé du 20h, parce que dans l’Algérie du 20h tout le monde est heureux (3aychine ghaya). Il n’existe pas de chômage, pas de précarité, pas de pauvreté. Pas de pénuries non plus, l’Algérie du 20h est un pays d’abondance où tout est disponible tout le temps. Pas de crise de logements, que des citoyens contents que l’état les reloge dans des appartements aux cuisines équipées. Dans l’Algérie du 20h la situation est toujours sous contrôle. Dans l’Algérie du 20h, il n’y a pas de détenus d’opinion. Il n’y a que des traites à la nation qui essaient de troubler la tranquillité dans laquelle baigne le pays. Dans l’Algérie du 20h, le peuple sort dans la rue que pour plébisciter frénétiquement le raïs. Un raïs beau et fort, dont la vigueur ferait pâlir le plus solide des lutteurs.

Pas étonnant que le World Happiness Report 2021 de l’ONU, qui établit un classement des pays selon le niveau de bonheur de la population, mette cette Algérie dont vous découvrez chaque soir l’existence avec agacement sur vos postes de télé sur le podium.

Sur les 156 nations qui figurent dans le classement, les dix pays les plus heureux sont :

  1. La Suisse
  2. L’Algérie du JT de 20h
  3. L’Islande
  4. Le Danemark
  5. La Norvège
  6. Le Canada
  7. La Finlande
  8. Les Pays-Bas
  9. La Suède
  10. La Nouvelle-Zélande

Malheureusement l’Algérie du 20h est inaccessible aux Algériens normaux. Il n’existe même pas de visa pour pouvoir s’y rendre. La seule façon d’y poser pied, c’est de se droguer.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire :)