Vous êtres en train de lire
Nike sort les Air Hirak, des chaussures inusables pour la marche à pied

Nike sort les Air Hirak, des chaussures inusables pour la marche à pied

La rédaction
nike-hirak

Le 22 février nous célébrions les deux années d’existence du hirak. Mouvement populaire sans précédent, le hirak a impressionné par son pacifisme et par sa longévité. Même si question longévité, on est quand même très loin du niveau de Goudjil. Mais peu importe, Nike a choisi de rendre hommage à la protesta algérienne en lançant des chaussures de sport : les air Hirak.

Des chaussures inusables

La particularité innovante de ce modèle réside dans son extrême résistance. « Ce sont des chaussures increvables, tout comme Bouteflika » lit-on sur le site du célèbre équipementier américain. Parfaitement adaptées à la marche sportive, les Air Hirak se prêtent aussi à la course à pied. « Nous avons pensé le modèle pour permettre aux Algériens de faire leurs marches le vendredi aussi longtemps que possible. Nous savons que le chemin vers la liberté est encore long » nous a confié le chargé de communication de Nike. « Mais on peut très bien courir avec (les Air Hirak, ndlr) des fois que les flics essaient de vous chopper » poursuit-il en rigolant. Selon leurs concepteurs, ces nouvelles chaussures durent très longtemps mais moins que Goudjil. « Vous pouvez aisément faire 1000 vendredis avec. Elles resteront intactes. Si elles duraient plus longtemps vous imaginez bien que nous ne les appellerions pas les Air Hirak, mais les Air Goudjil » rappelle le chargé de com. Nike se défend toutefois de s’immiscer dans les affaires intérieures algériennes avec la commercialisation de ce modèle. « Nous fabriquons des articles de sport. Khatina poulitique. Si nous voulions vraiment soutenir les manifestants nous aurions sorti les ‘Doula’, non pas Air Doula, mais juste Nike Doula »

Les Air Hirak seront disponibles à la vente dès le 15 mars prochain, pour les hirakistes infatigables. Pour les autres, il y a les rangers.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut