En train de lire
ENTV : Des milliers d’Algériens sont sortis pour célébrer le remaniement

ENTV : Des milliers d’Algériens sont sortis pour célébrer le remaniement

La rédaction
entv-jt

Il existe deux belles Algéries : Celle du 22 février et celle de l’ENTV. Aujourd’hui, les deux se sont réunies, et c’est magnifique.
En effet, la chaine qui donne autant d’infos que de mensonges s’est bien lâchée ce matin pour commenter la retour du Hirak. Dans son JT de 13 h (c’est comme le JT de 20 h, à deux conneries près) a annoncé, à sa manière, la célébration du dernier remaniement ministériel par le peuple algérien.

Le président remanie, le peuple remanif

Heureusement que ce n’est pas le présentateur du 20 h, ça aurait été pire ! Néanmoins, son collègue ne manque pas d’imagination. « Mes dames et messieurs bonjour, aujourd’hui, des milliers d’Algériens sont sortis pour célébrer le remaniement ministériel d’hier. Le peuple a encore dit OUI au président Tebboune, en lui redéclarant sa flamme une semaine après le 14 février » introduction du JT de 13h.

La rédaction de l’ENTV, diffuse dans la foulée un doc sur s’intitulant « 22 février, l’autre Saint Valentin » montrant les Algériens dans les rues appelant le président Tebboune à ne plus retourner en Allemagne parce que ça les tue. « Ya Tebboune ya zaim, allah yba3ed alik el 3in » ou encore « zidini 3ichqan zidini, dawla 3askariya w thabini »

Lire aussi

L’ENTV a ensuite repassé Abou Dahdah, déguisé en étudiant cette fois-ci pour féliciter tous les membres du gouvernement en les appelant à continuer à nous faire plaisir « allez y, encore, on en veut encore, oh putain c’est trop bon ».

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut