Vous êtres en train de lire
Les couples coincés à Tikejda seront favorisés pour une immigration au Canada

Les couples coincés à Tikejda seront favorisés pour une immigration au Canada

La rédaction
neige

Heureusement qu’il n’y a pas que la merde dans la nouvelle Algérie, il se peut qu’il y ait de la neige également ! Quoique c’est pas vraiment la joie.

Une centaine de visiteurs ont été bloqués, ce week-end par la neige à Tikjda et à Cheréa. La site touristique a été complètement couverts par les brumes, les routes praticables dans un froid sibérien. Les visiteurs ont subi un calvaire. Plusieurs d’entre eux dont des familles ont passé la nuit dans leur voiture, d’autres sous des tentes non équipées.

Trois jours après cette horrible expérience, les rescapés se réjouissent enfin d’une décision prise par l’ambassade du Canada en Algérie.

« Les couples ayant survécu auront le Visa »

Ayant suivi de près cet ‘événement ubuesque, l’ambassade du Canada a annoncé une décision afin de consoler les victimes de Tikjda. En effet, selon le consul Maurice Lavlain, les couples coincés dans les hauteurs ce week-end auront plus de chances pour obtenir un Visa voire une carte de séjour.  » C’est impressionnant. On dirait une prise d’otages au Québec. Ces couples ont risqué leur vie, menti à leurs parents et abandonné leurs activités sur les réseaux sociaux rien que pour passer cette rude épreuve. Le Canada en est reconnaissant » déclare Mr Lavalain.

Lire aussi
air-algerie

Les survivants ou les revenants sont appelés à déposer des photos prouvant leur présence dans les montagnes de Tikjda la nuit du vendredi à samedi. Une radio des lésions osseuses dues au froid ou une hospitalisation pour hypothermie augmenteront davantage leurs chances. De toute manière, les jeunes couples qui ont dit à leur parents qu’ils étaient juste chez leurs tantes n’ont pas trop le choix, le Canada ou bien le Goulag.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut