Selon l’OMS, le plus dur dans cette crise sanitaire est de supporter les challenges à la con publiés sur les réseaux sociaux. Il y a une semaine, un jeune Algérien lance un défi inédit : Faire le tour de sa connerie accompagné d’un âne. Le tour est tellement immense qu’il fait une distance dépassant Alger-Illizi. Le trip le plus bête de l’histoire après Palais du peuple-El Alia à pieds, devait s’inscrire dans la lignée des plus grands exploits du siècle, et se conclure en 80 jours sauf incidents, et il y’en a eu hélas.

En effet, n’ayant pas supporté la tignasse et la cruauté du jeune mi-Mick Jagger, mi-Emile louis, la pauvre bête chute d’abord après avoir porté une connerie de 90 kgs. Hier soir, l’âne-toujours le même-a été volé par des inconnus pendant que son compagnon de route dormait pour se reposer et faire le vide dans sa tête (un pléonasme). L’aventurier est abattu, son grand challenge suspendu.
Le lendemain, il décide de lancer des recherches afin qu’il puisse poursuivre l’aventure, et surprise, la bête vient d’être retrouvé dans un endroit improbable, ou pas !

Chez lui, dans les locaux d’Ennahar

Les recherches ont duré à peine 8 heures. L’âne a été retrouvé ce matin dans les locaux du premier journal d’Algérie, Ennahar. L’animal portait un costard et occupait l’ancien bureau du rédacteur en chef Anis Rahmani, transformé en écurie depuis l’arrestation de l’ex patron. Emus mais pas surpris, les journalistes n’ont pas hésité à donner cette info surréaliste. “Nous avons l’honneur de vous annoncer que l’âne n’a pas été volé comme le prétendent certaines mauvaises langues. Il a été récupéré par notre équipe et ramené chez lui à notre écurie. Il est sain et sauf et ravi d’être parmi les siens” déclare un présentateur.

En effet, pratiquant « Al Istihmar » un genre journalistique crée sous le régime Bouteflika, Ennahar aurait séquestré et exploité plus de 2000 bêtes depuis sa création en 2012. Selon WWF, dans cette écurie dite chaine télé, un âne porte sur son dos, en moyenne, jusqu’à 2 quintaux de mensonges et de sottises. Plusieurs plaintes ont été déposées pour maltraitance et le journal court toujours… Est-ce à la justice du téléphone de réagir ? Il est urgent .

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire :)