Journée historique pour Al Issaba. Après Abdelkader Zoukh, c’est l’ancienne ministre de la poste et des télécommunications qui vient d’être placée sous mandat de dépôt. Houda Imene Feraoun passera aujourd’hui sa première nuit en prison, autrement dit, sans internet. La coupeuse de câbles internet a été jugée dans deux grande affaires : La bande et la bande passante. Le juge d’instruction a passé toute la journée au téléphone afin de prononcer son verdict, et c’est très lourd.

5 ans de travaux forcés

Houda Feraoun, a été reconnue coupable de détournement d’internet et de crimes en bande passante. Elle écopera de 5 ans de travaux forcés.
Une peine très sévère, puisque le pendant féminin de Justin Bieber tentera de télécharger un film de 2 h30 avec une connexion 128 Kb/s d’Algérie Télécom. Selon son avocat, c’est la pire peine qu’on pourrait lui infliger. “128 Kb/s ne permet même pas d’ouvrir google. Ma cliente ne mérite pas une telle sanction, j’introduirai un recours à la cour suprême » s’indigne maitre Kari.
La corvée commencera ce soir, Feraoun disposera d’un Samsung E250 et d’une bande passante d’Algérie Télécom dans une cité Aadl. Elle aura 5 ans pour télécharger un film de 3 heures « les dix commandement » pour savourer la chute du Pharaon.
.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire :)