Vous êtres en train de lire
Cheb Bello envoyé en Allemagne pour tenter de convaincre Tebboune de rentrer

Cheb Bello envoyé en Allemagne pour tenter de convaincre Tebboune de rentrer

La rédaction

Il vient ou il ne vient pas ? Non ce n’est pas votre crush amoureux, lui, il viendra jamais demander votre main, il cherche des nudes en fait ! Il s’agit hélas du président de la République qui a quitté son peuple il y’a plus d’un mois et ne veut plus revenir. Une rupture amoureuse qui a inspiré le chanteur le plus poétique d’Algérie après Djalti. En effet, Cheb Bello a d’abord chanté tout son amour pour le président la semaine passée avec des vers dont seul lui a le secret : « Ya nass rani maghboun, twahecht Madjid Tebboune ». Aujourd’hui, il est désigné envoyé spécial de l’état algérien en Allemagne. Sa mission n’est pas simple : Convaincre le président Tebboune de rentrer chez lui.

«Ya Raiss welli lina, el sekra ma deret fina »

Comme le faisait si bien feu Gaid Salah quand Bouteflika ressuscitait au Val De Grace, Cheb Bello s’envole en Europe pour rassurer le peuple algérien, inquiet de la disparition de son président élu. L’agitateur nocturne des nignt clubs a tout de même accepté de se réveiller à 8 h du matin, pour vous dire combien l’enjeu est grand. « Je suis très heureux de succéder à babana Gaid Salah, d’abord parce qu’on appartient à la même catégorie de poids mais aussi on est tous les deux fanatiques des grosses, lui des gazelles et moi des cochonnes » explique le chateur cabaret.
Déterminé et conscient de la difficulté de la mission, Bello reste confiant. « J’ai préparé deux chansons pour le faire changer d’avis : Welli lina, essekra fa3let fina et Bedetlna bessel3a al almania, bessah ma nensawekch ya 3iynia ». L’amoureux des curvy est attendu à Berlin vers les coups de 18 h, un entretien est prévu avec Tebboune à 20 h, après la séance de ski du président de la République. Suspense, réussira-t-il à le ramener au pays, vivant ?

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut