Le géant américain de l’industrie pharmaceutique a annone cette semaine un vaccin efficace à 90%. Le seul bicentenaire qui osait se vanter d’un chiffre pareil, c’est Bouteflika lors des présidentielles. Même si la nouvelle a mis le monde en ébullition, en lançant sitôt la course pour l’octroi du remède, certains scientifiques dont nous-mêmes, appelons le monde à la raison. En effet, les produits Pfizer ne sont pas des miracles, votre beau-père prend du viagra chaque soir et ne bande plus depuis 1988.

Bref, voici 5 choses à savoir sur ce vaccin :

1/ Il a été mis au point par les experts infectiologues de Facebook
Faute de vrais médecins et de virologues, Pfizer a finalement sollicité les experts de FB qui commentent avec brio les publications sur le covid. « les travaux ont été retardés à cause de Netflix. Nos chercheurs y passent trop de temps. On a choisi finalement, les experts des commentaires, et on n’a pas eu tort finalement » explique le PDG Pfizer.

2/ Les rats de labo ont refusé de prendre le risque
Le laboratoire américain a initialement choisi 100 rats comme cobayes. Ces derniers ont refusé catégoriquement, jugeant la prise de risque énorme.

3/ Le vaccin sera finalement testé sur trois populations africaines
Le continent africain sera une nouvelle fois le terrain de jeu pour tester des vaccins. Pfizer a désigné 3 populations africaines dont les Algériens. « On a choisi les peuples qui n’ont plus rien à perdre. Honnêtement je préfère qu’ils meurent du vaccin que du covid, ils en souffriront mois » précise le labo.

4/ Pfizer sortira un 2ème vaccin contre les effets secondaires du 1er
Il n’existe pas un remède sans effets secondaires (sauf pour RHB, c’est la mort directe) Pfizer a donc anticipé un second vaccin qui protègera les malades contre les effets du premier vaccin. Il sera vendu au même prix afin de respecter la déontologie médicale.

5/ 90 % c’est aussi l’augmentation du chiffre d’affaires du labo en 2021
Pfizer a tenu à préciser ses chiffres. 90% d’efficacité d’accord mais uniquement si on ne chope pas le covid. Sinon le taux baisse à 30 % si vous ne respectez pas les gestes barrières, et à 2 % seulement si vous irez au mariage de votre cousin. Sinon pour le chiffre d’affaires, le taux reste intact.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire :)