Vous êtres en train de lire
Djerad annonce un couvre-feu de 2021 à 2025

Djerad annonce un couvre-feu de 2021 à 2025

La rédaction
Djerad

La situation sanitaire est de plus en plus critique. Hôpitaux saturés, médecins épuisées, Bonatiro s’occupe de la nouvelle teinture pour ses cheveux et il n’y a plus d’argent pour se payer le vaccin. L’Algérie vit ses derniers jours, elle a été désignée d’ailleurs pour accueillir la fin du monde. Mais d’ici là, le gouvernement, à court d’idées et de moyens, ne prend aucun risque. Le premier ministre vient de faire appel au dernier recours.

Un couvre-feu permanant jusqu’à 2025

« Je ne vous cache rien, vous avez atteint prématurément la phase terminale. Bravo. Maintenant, il vous reste pas grand chose à faire. Restez chez vous et attendez votre heure, elle ne va pas tarder de toute façon » lit-on dans un communiqué rendu public par le premier ministère.

L’annonce du premier minsitre semble être ironique ? Pas du tout, selon des spécialistes, sans hôpitaux, sans soins médicaux, sans argent, sans président et sans avenir…il n’y a aucune raison pour que les Algériens continuent de mener une vie normale. « Il serait plus judicieux de tout arrêter, suspendre toutes vos activités et vos projets. Ce n’est pas du fatalisme, c’est plutôt du réalisme » explique un sociologue.

Le couvre-feu qui va durer 4 ans sans interruption, va permettre au pays de couler en douceur sans guerre, mouvements de foule et sans queues pour de la semoule. « ce sera une mort collective à petit feu. Je n’oserai pas vous demander de vous jeter depuis des ponts, c’est trop cruel. Vous allez donc vous éteindre tranquillement avec vos proches d’ici fin 2024 » ajoute Djerad.

Lire aussi
boti

À noter que seuls, les dirigeants les plus chanceux seront autorisés à circuler pendant ce couvre-feu de 4 ans, et encore, ce sera uniquement pour prendre un avion pour l’Europe. Mourrez chez vous !

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut