Le bac a été offert sur un plateau ! Les moyennes ont été gonflées à Tiaret dans l’usine Tahkout, et AGS l’a eu à titre posthume pour vous dire combien c’etait nase cette année. Le bac en Algérie c’est comme le cancer à Tchernobyl, tout le monde l’a eu. 24 heures après avoir fixé la moyenne de réussite à 9/20, le gouvernement prend ce matin une nouvelle décision délirante concernant l’élite.

« Des lunettes pour faire médecine »

Les très convoitées études de médecine sont exceptionnellement cette année à la portée de tous. Il suffit d’avoir un 9 ou un 6 à l’envers….et des lunettes. “Les études de médecins sont devenus inutiles depuis l’ouverture de Doctissimo, ça devrait être à la portée de tous. Et en Algérie, les toubib ont perdu la cote depuis l’apparition des charlatans. Bon allez, ce ne sera pas accessible à tout le monde, uniquement les bacheliers portant des lunettes” précise le ministre de l’éducation. Avant de conclure” de toute manière, on a 40 millions de médecins. Pendant cette pandémie, les Algériens ont prouvés leur expertise dans le domaine médicale a travers leurs commentaires éclairés sur Facebook. On a ajouté le critère lunettes juste pour qu’ils en aient l’air”

Quant aux études de magistrat, il suffit que le bachelier ait une puce téléphonique et un compte CCP. Sinon, pour devenir parlementaire, il faut juste ne pas avoir le bac.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire :)