En train de lire
Le prix Nobel de médecine attribué à l’inventeuse de la chemma anti-Covid

Le prix Nobel de médecine attribué à l’inventeuse de la chemma anti-Covid

La rédaction
chema

Ça y est, c’est officiel : l’Algérie vient d’entrer dans l’histoire. L’histoire des lauréats des prix Nobel. Bouteflika en avait rêvé durant son règne pour la catégorie « Paix » et finalement, c’est la médecine qui l’a emporté pour la 1ère fois dans l’existence du pays. En effet, la prestigieuse académie suédoise a annoncé que le prix Nobel de Médecine 2020 est attribué à une algérienne, en l’occurrence, la dame qui avait inventé la chemma anti-Covid. Une immense fierté pour le pays.

Souvenez-vous, c’était il y a à peine deux mois, Ech-chourouk TV avait invité une dame, jusqu’alors, totalement inconnue du public, pour présenter un remède miracle qu’elle avait elle-même inventé. Ce remède soutenait-elle permettait non seulement de prévenir la contamination au virus du Covid-19 mais aussi de guérir celui qui en était atteint, qu’il présente ou pas des symptôme. La découverte avait suscité un immense tollé parmi les scientifiques et les moqueries des gens, mais cela avait vite cessé lorsque les premiers utilisateurs de la chemma ont constaté son immense efficacité. Depuis ce matin, et tout de suite après l’annonce de la nouvelle, le président de la République a reçu en grande pompe l’inventeuse en question à qui il a remis une décoration au titre de l’ordre National du Mérite et a ordonné dans la foulée que la production soit immédiatement lancée pour que l’Algérie puisse commercialiser le médicament.

A noter également que le présentateur de l’émission qui avait invité l’inventeuse a également été récompensé du prix spécial du courage pour avoir accepté de tester en direct le fameux remède.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut