Le président de la République ne rigole pas même avec les vaches ! Depuis son arrivée au pouvoir, son excellence sérénissime enchaîne les enquêtes pour montrer sa fermeté envers les fauteurs de troubles, vrais ou imaginaires. Chaque jour une enquête, ce n’est plus un président c’est le détective Conan. « C’est normal, Conan est mon mentor » a-t-il déclaré. Après l’ouverture d’une enquête contre la météo, l’épisode aujourd’hui est encore plus palpitant.

Ouvrez-moi une enquête

« Pourquoi la vache qui rit rit ? je veux tout de suite savoir. Et pourquoi le ciel est bleu ! Et puis pourquoi la nuit il fait noir ? Je veux une enquête sur les aiguilles de la montre qui tournent dans ce sens et pas dans l’autre ? Et pourquoi votre tante préfère-t-elle le corset à la nuisette ? kada wa kada ila akhirihi ». Les enquêtes de Tebboune, on dirait les questions d’un gosse de 4 ans. Mais quand le président ordonne, on exécute. Le parquet d’Alger vient de répondre au téléphone, la police judiciaire enquêtera dès ce soir sur le plus célèbre bovin de l’histoire après Naima Salhi.

D’abord pourquoi elle est rouge ?

La célèbre marque de fromage fondu en portion fait l’objet d’une enquête présidentielle. Pour sa couleur d’abord, pourquoi le rouge ? “On dirait Naima Salhi qui prend un seau de peinture dans la figure” note un enquêteur. Quant à la grande énigme sur laquelle porte l’enquête : le rire moqueur et ironique de cette bête, un éleveur a donné sa version des faits à la police. “Peut-être que c’est l’effet du shour, qui sait ?”. En attendant, la fin de l’enquête, une interrogation demeure : puisque nous en faisons tout un fromage, ne vaut-il pas mieux enquêter sur le Président ?

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire :)