Le bac 2020, c’est demain. un bac bien particulier cette année puisque non seulement il a été décalé en raison de la crise sanitaire, mais en plus, tous les hauts responsables qui devaient le passer sont aujourd’hui en prison. Ils en sont donc privés et se contenteront de jouer dans le bac à sable de la prison d’El-Harrach.
Cette année encore, toutes les mesures ont été prises par les autorités afin de garantir une meilleure organisation et des conditions de déroulement sûres, dénuées de toute tentative de tricherie. Evidemment, la mesure phare est la traditionnelle coupure d’Internet, initiée sous l’ère Feraoun. Ainsi, l’Algérie va connaitre une semaine entière de coupure d’Internet et du monde entier (sauf pour quelques heureux élus..). Cette période étant fort difficile pour les algériens qui n’ont que cet outil pour tenter de s’évader un peu, le président Tebboune a tenu à montrer tout son soutien au peuple.

Sans Internet, la vie est plus nette

Tweet du président Abdelmadjid Tebboune

Ainsi, le président de la République a exprimé, via un message au peuple, toute sa solidarité et sa compassion et a tenu à assurer les Algériens de toute sa sympathie dans cette dure épreuve qu’est la semaine sans Internet. Il a par ailleurs profité de son message pour donner quelques conseils aux citoyens pour tuer le temps pendant cette terrible semaine. Parmi ces conseils, le président suggère par exemple de lire ou de relire le best of des discours de Gaïd Salah, de prendre le temps de réfléchir à l’Algérie de 2035 quand il sera à son 4ème mandat, de se mettre à la cuisine pour essayer de détrôner Oum Walid, ou encore, de découvrir les nouveaux programmes de l’ENTV, voire, de jouer à démêler le vrai du faux dans les articles de l’APS, accessibles sans connexion Internent.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire :)