Vous êtres en train de lire
Reportage M6 : Sonelgaz coupera l’électricité à partir de 22h

Reportage M6 : Sonelgaz coupera l’électricité à partir de 22h

La rédaction
enquete-exclusive

M6 diffusera ce soir un reportage sur l’Algérie intitulé « Algérie, pays des révoltes ». C’est le 3ème reportage français sur le hirak après « Algérie mon amour » sur France 5 et « Couche-toi, je t’encule » qui passe chaque semaine sur Dorcel. Le dernier numéro d’Enquête Exclusive (l’unique enquête au monde qui n’est pas animée par Tebboune) s’annonce palpitant, voire inquiétant. En effet, pour le pouvoir algérien, une seule version du hirak est possible : celle de l’ENTV. Selon Belhimer « quand les médias indépendants parlent du hirak comme quand Benchikh parle de sa carrière, c’est-à-dire ; ils mentent ». Pour éviter aux Algériens des tissus de mensonges et une histoire travestie, le gouvernement a pris une décision sans équivoque : Couper l’électricité.

« Pour empêcher la triche »

Encore une décision « folle » qui s’inscrit au tableau de l’état. Une semaine après avoir coupé internet à tous les Algériens pour empêcher la triche au bac, le gouvernement décide couper l’électricité dans tout le territoire national pour empêcher la triche des journalistes. L’entreprise nationale d’électricité et du gaz éteindra les lumières à partir de 22 h. « Dans un premier temps, nous avions songé à diffuser une lumière de 1026 watt pour aveugler les Algériens et un son d’un million décibels pour les étourdir, mais j’avoue c’était trop cruel. On a opté donc pour la coupure d’électricité, il y aura pas de dégâts, il y aura pas de docu non plus » explique le ministre de l’énergie dont on ignore le nom.

L’interview de Tebboune accessible

Sinon pour les malins qui essayeront de regarder M6 en streaming, internet sera coupé également. Seuls les sites de l’ENTV, Ennahar et El Bilad seront accessibles pour diffuser l’interview inattendue de Tebboune. « Les gens de bon goût vont regarder le président. De toute façon, Enquête exclusive c’est les pédés. Les vrais Algériens regardent Tebboune sur l’ENTV » ironise Belhimer.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut