En train de lire
Des alternatives originales au chat vidéo Omegle

Des alternatives originales au chat vidéo Omegle

La rédaction
alterna

Le chat vidéo anonyme Omegle a été le premier chat roulette de l’histoire. Lancé en mars 2009, il n’a connu que peu de modifications depuis. Les développeurs ne sont toujours pas pressés d’ajouter de nouvelles options et fonctionnalités pour les utilisateurs. D’un côté, c’est un avantage. Omegle demeure un classique éprouvé sans fioritures. D’un autre côté, le format très classique a déjà lassé de nombreux utilisateurs et les internautes modernes sont devenus de plus en plus exigeants. C’est pourquoi ils cherchent des alternatives à Omegle proposant des fonctionnalités avancées, un moyen plus pratique de chercher des personnes à qui parler et, bien sûr, une interface moderne.

Aujourd’hui, il existe de nombreux services similaires à Omegle, dont des dizaines sont très populaires et des centaines moins connus. Nous allons présenter certains des sites les plus originaux, ceux qui se démarquent vraiment par rapport à Omegle grâce à leurs options et fonctionnalités uniques. Nous sommes certains que tu en trouveras un qui t’intéresse.

Alternatives inhabituelles à Omegle

Presque tous les chats vidéo listés ci-dessous comportent une fonctionnalité de chat roulette basique mettant les utilisateurs en contact au hasard. Nous nous concentrerons sur les fonctionnalités uniques qui distinguent ces sites par rapport à Omegle.

Emeraldchat

L’une des principales caractéristiques d’Emeraldchat est la note de karma attribuée aux utilisateurs. Pour chaque action effectuée sur le site, on gagne des points de karma ou on en perd lorsqu’on enfreint les règles, et ainsi de suite. Plus on a de karma et plus on a la priorité dans le système d’Emeraldchat. On se retrouve ainsi connecté avec d’autres interlocuteurs plus rapidement. De plus, ces derniers auront également un karma élevé, ce qui est très pratique. Pas besoin de discuter avec des personnes louches.

En plus du karma, Emeraldchat propose plusieurs autres fonctionnalités intéressantes. Par exemple, l’Emerald Hall of Fame. Il faut payer pour y entrer et ensuite voir son nom affiché en haut de chaque page, comme une sorte de publicité. Emeraldchat donne aussi l’opportunité d’effectuer des dons si on souhaite soutenir un projet et l’aider à se développer.

Monkey.cool

Cette alternative intéressante à Omegle compte quelques fonctionnalités exclusives. Par exemple, le mode Duo permet d’inviter un ami dans le chat vidéo en lui envoyant un lien. Monkey.cool vous mettra ensuite tous les deux en contact avec un inconnu. Ce mode de communication original pimente les conversations.

De plus, pour des frais supplémentaires, tu peux ajouter une icône de couronne exclusive à ton profil pour te démarquer des autres utilisateurs et attirer l’attention davantage.

Chatous

La principale caractéristique de ce chat vidéo est qu’il n’est disponible que sur smartphones. Chatous n’a en effet pas de version Web. Son fonctionnement diffère également de la plupart des chats roulette classiques. Par exemple, il est possible d’envoyer des vidéos courtes et des messages vocaux, de chercher des utilisateurs par pays ou même dans sa région. Chatous est une alternative pratique à Omegle pour ceux qui veulent profiter de fonctionnalités avancées et ne pas se limiter à des rencontres superficielles.

Lire aussi
algerie-telecom

CooMeet

Le chat vidéo CooMeet est spécialisé dans les rencontres avec des filles. Son atout ? Chaque fille sur ce service doit confirmer ses informations lorsqu’elle s’inscrit. Ainsi, il n’y a aucun faux profil, ni robot sur le chat vidéo et tous les contacts sur alternative Omegle chat sont de vraies femmes. CooMeet est disponible dans un grand nombre de langues et fonctionne aussi bien sur ordinateur que sur mobile. Pour rendre les conversations encore plus pratiques, des applications mobiles sont disponibles. Par ailleurs, CooMeet propose un programme d’affiliés unique : tu obtiens plus de solde sur ton compte à chaque fois qu’un utilisateur arrive sur le site par le biais du lien de parrainage. Pas mal pour ceux qui veulent non seulement rencontrer des filles, mais aussi gagner de l’argent.

ChatRandom

Ce site semblable à Omegle propose un large éventail de fonctionnalités. Il comporte un filtre pour choisir le sexe des contacts, bien que les utilisateurs signalent que ce dernier ne fonctionne pas toujours correctement. On peut également chercher des contacts par centre d’intérêt ou lancer une recherche par région, même si elle n’est pas toujours précise. En payant, on peut supprimer toutes les publicités du site, se connecter avec un ancien contact si la connexion a été perdue ou si tu as dû te déconnecter et utiliser le chat séparé avec des filles. ChatRandom propose aussi des salles de chat thématiques. Il suffit de sélectionner un salon intéressant et de rejoindre les autres membres qui y sont déjà.

Plus d’options, plus de possibilités

Les alternatives à Omegle proposent une multitude d’outils uniques pour trouver des gens à qui parler, faire des rencontres et même poursuivre la conversation hors ligne. Bien qu’il soit devenu un véritable classique parmi les chats vidéo anonymes, Omegle comporte de nombreux inconvénients et restrictions. Et les développeurs ne se précipitent pas pour moderniser leur service, créer des versions mobiles, ajouter un filtre pour choisir le sexe des contacts…

Si tu veux profiter au maximum des conversations sur Internet sans perdre ton temps à parler avec des personnes bizarres, nous te recommandons fortement d’essayer les alternatives populaires à Omegle. En les utilisant, tu peux rapidement trouver des interlocuteurs du sexe opposé, chercher des amis qui partagent tes centres d’intérêt et discuter avec des personnes vivant dans ton pays, ta région ou même ta ville. Tu rencontreras peut-être ton nouveau meilleur ami ou l’âme sœur aujourd’hui. Pourquoi ne pas te lancer dès maintenant ? De plus, il existe bien plus d’alternatives de qualité à Omegle que celles mentionnées ici. Choisis ta préférée et amuse-toi en discutant !

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut