Vous êtres en train de lire
L’Algérie c’est le Corée du Nord, le prestige international en moins

L’Algérie c’est le Corée du Nord, le prestige international en moins

La rédaction
kim-jung-un-algerie

Amis auditeurs bonsoirs. Saha ftorkoum. Ya dra lahqetkoum convocation wella mazal ? Je demande, parce qu’en ce moment rahoum les convocations sans pitié :
Tu écris un statut sur fb : convocation
Tu fais une vidéo : convocation
Tu poses une question : convocation
Tu détournes l’argent public : on te nomme ministre.
C’est abusé. Même le prof de français de l’école primaire de Azazga n’a pas envoyé autant de convocations aux parents d’Ali Haddad. Franchement ça craint. L’Algérie, c’est la Corée du Nord. Le prestige international en moins.

En plus qu’est-ce que ça ne doit pas consommer comme papier toutes ces convocations. On a utilisé tout le papier du monde. La crise de PQ aux États-Unis, c’est à cause de nous. En gros, les arbres qu’on abat en ce moment pour fabriquer du papier c’est soit pour servir la dictature soit pour essuyer la merde des américains ! Quelle misère ! Surtout quand tu te dis que dans un cas comme dans l’autre il y a toujours un trou de balle derrière.

Impossible de ne pas revenir sur l’entretien de Tebboune diffusé vendredi passé sur l’ENTV. J’avoue, j’ai regardé. Pas terrible. Le décor était nul. Le script était nul. Les figurants étaient nuls. L’acteur principal était nul. On aurait dit un épisode du feuilleton de Reda City 16.
En plus Tebboune il avait pas appris les dialogues. Il finissait toutes ses phrases par « kadha w kadha ila akhirih ». Mais ça aurait pu être pire. S’il avait correctement fini ses phrases.
Parce que le mec enchaînait connerie sur connerie. Il a qualifié un journaliste de « Khabardji » violant ainsi et le secret de l’instruction et la présomption d’innocence. Il a également confondu Robert Ménard qui a quitté RSF en 2008 avec l’actuel président. Mais la connerie qui a le plus retenu mon attention c’était je cite “La liberté d’expression est totale en Algérie, la preuve : sur 8000 journalistes il n’y a que 3 ou 4 qui sont en prison”. Mais c’est quoi cet argument de merde ? J’ai utilisé le même procédé rhétorique avec ma meuf qui me soupçonnait de l’avoir trompé. Je lui ai dit « écoute chérie, ma fidélité est totale, je t’ai trompé qu’avec 3 ou 4 femmes ». J’ai encore les marques de sa main sur la joue. Ce n’est pas une réplique que je vous conseille si vous êtes volage. A moins que vous soyez l’époux de Naima Salhi. Auquel cas, vous feriez mieux d’aller vous faire enculer.

J’ai lu aussi sur El Bilad que des taxis aériens seront bientôt mis en service. Les internautes ont tourné en dérision l’information. Alors que c’est vraiment sérieux. Depuis que Reda City 16 est devenu acteur, je me dis que tout est possible en Algérie.
J’ai mené ma petite enquête et il se trouve que l’exécutif est vraiment en train de finaliser le projet. Comment compte-t-il donner corps à cette idée folle ? C’est simple, prenez Ouyahia, Sellal, Ould Abbès ou Tahkout mettez-les au volant d’un taxi et ça vous donne des taxis qui volent.

Pour conclure, je dirai que je n’aimerai pas être l’arbre qu’on abat pour fabriquer le papier qui sert à imprimer le journal El Bilad. Parce que dans ce cas, non seulement tu es au service de la dictature mais en plus tu es tartiné de merde.

C’est fini pour ce soir. Je vous donne RDV la semaine prochaine pour une nouvelle chronique où je vous révélerai comment le gouvernement compte fabriquer des roues increvables avec de simples jantes et Abdzlaziz Bouteflika. Merci de m’avoir lu.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut