Vous êtres en train de lire
Un enfant arrêté après s’être posé la question « Pourquoi la mer est bleue »

Un enfant arrêté après s’être posé la question « Pourquoi la mer est bleue »

La rédaction
enfant

La justice algérienne n’en finit pas de nous surprendre. Même notre rédaction a trouvé cette info invraisemblable. Un enfant de 5 ans vient d’être arrêté par la brigade anti-doute, il comparaîtra demain devant le procureur de Sidi M’hamed pour outrage au président qui adore faire du pédalo dans la mer. Manil passera la soirée en garde à vue, il sera interrogé pour par des pédo-agents, ses parents sont sous le choc.

« Si c’est une caméra cachée, c’est pas drôle »

Fier de son fiston, le papa de Manil avait posté avant-hier une vidéo dans laquelle le môme se posait des questions existentielles. L’enfant émeut la toile de par sa curiosité innocente et son visage angélique. Mais l’instant mignon de la journée vire au drame lorsque la cyberpolice tombe sur la vidéo. L’enfant est tracé par adresse IP, et reçoit une convocation dans la foulée. « Pourquoi les étoiles brillent la nuit ? Comment il est arrivé là, le sable de la plage ? Pourquoi ça brûle, le soleil ? On dirait Malik Riahi à l’âge de 5 ans » indique le lieutenant S Haggar. Il y a bien trop de similitudes entre cette vidéo et celle de Malik Riahi qui se posait des questions lui aussi, fait-il remarquer. Et de conclure « si on laisse cet enfant en liberté, dans deux ans, il va se demander ; ‘Où est l’argent volé, avons-nous instauré la démocratie ? Elle est où la nouvelle Algérie ?’ Un bon citoyen ça s’éduque à cet âge là, sinon après c’est le bordel, on aura des chiens enragés, des charlatans comme ceux hirak »

Quant aux parents de l’enfant, ils n’en reviennent toujours pas. Ils croient que c’est un canular d’une des chaînes poubelles. Hélas, non, c’est juste la réalité qui dépasse la fiction.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut