Vous êtres en train de lire
L’Algérie importe mille tonnes de papier pour délivrer des convocations

L’Algérie importe mille tonnes de papier pour délivrer des convocations

La rédaction
zeghmati

Pendant que les pays du monde entier se livrent une guerre sans merci pour les masques chirurgicaux. L’Algérie s’engage sur un autre front, celui du papier. En effet, depuis la suspension du hirak imposée par la crise pandémique, la justice algérienne se régale : Convocations, arrestations, condamnations…les juges, experts en télétravail, ne s’ennuient pas pendant le confinement. Les tribunaux délivrent plus de convocations qu’en a délivré le prof de français aux parents d’Ali Haddad. Certains parlent d’un « challenge » auquel participent les procureurs. Est donné vainqueur celui qui signe le plus grand nombre de mandats de dépôt. Une vague de convocations qui cause la plus grave pénurie de papier de l’histoire.

Afin d’y remédier, le gouvernement décide d’agir dans l’urgence pour ne pas priver les citoyens de leurs convocations. Mille tonne de papiers seront importés dans les 48 heures.

« Suffisant pour convoquer 60% de la population »

Parmi les grandes lignes du programme quinquennal : envoyer plus de la moitié du peuple en prison. Le but est de le rééduquer politiquement et idéologiquement. Le papier est indispensable pour envoyer les convocations, expédier les mandats de dépôt et signer les isolements.

« En attendant de numériser le secteur de la justice, nous avons besoin de papier, beaucoup de papiers. Comme la fabrication de bobines est à l’arrêt à l’instar de l’économie nationale, nous allons recourir à l’importation depuis la Chine. Cela va couvrir 90% de la répression judiciaire » explique le porte-parole du garde des sots. Par ailleurs, la FAO avertit l’Algérie et l’accuse de contribuer à la déforestation de l’Amazonie à cause d’une surconsommation du papier dans le secteur de la justice.

Lire aussi
Djerad

La Corée du Nord détourne la 1ère cargaison

Le deuxième plus grand pays délivreur de convocations après l’Algérie vient de détourner plus 100 tonnes de papiers chinois destinés à l’Algérie. Kim Yong Un compte bien reprendre son leadership en matière de dictature. « Je suis tombé malade une semaine, je me réveille et je trouve l’Algérie largement devant. Lakin Hayhat comme disait mon défunt ami, nous allons envoyer plus de 5000 convocations par jours, même si j’avoue, la concurrence est très rude » fait observer le dictateur nord-coréen.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut