Vous êtres en train de lire
La justice convoque, par erreur, 23 joueurs de l’équipe nationale

La justice convoque, par erreur, 23 joueurs de l’équipe nationale

La rédaction
convocation justice

Décidément rien n’arrête la justice algérienne. Les arrestations se multiplient. Selon des analystes, d’ici la fin du Ramadan, il y aura plus d’Algériens en prison qu’en liberté. Que se passe-t-il vraiment ? Vengeance ?Caméra cachée ou erreurs judiciaires. C’est ce que laisse croire en tous cas la dernière bourde du parquet. En effet, un procureur de la république vient de convoquer 23 joueurs de l’équipe nationale. La fiction se dépasse elle-même.

Pour une audience amicale

Après la convocation des militants, des journalistes et des bloggeurs, c’est autour des footballeurs de subir la folie de la justice. Désigné par Zeghmati, un procureur vient de dévoiler la liste des 23 joueurs qui comparaîtront bientôt devant la justice. « Rassurez-vous, ce n’est pas pour un match, toutes les compétitions sont suspendues. Je les ai convoqués pour une audience amicale au tribunal. Qui sait ? Ils pourraient surement y avoir dedans des malins qui douteraient des capacités de l’état. Non je déconne, c’était une erreur » explique le procureur.

Sans surprise, c’est les 23 champions d’Afrique 2019 qui ont été convoqués par la justice. Comment peut-on se tromper ainsi ? Selon le porte-parole du ministre de la justice, les procureurs sont dépassés. Avec le challenge « All arrested » les magistrats délivrent des convocations à tort et à travers, beaucoup d’entre eux font des burn-out en tentant de battre des records. Il est naturel qu’il y ait des erreurs. « J’ai envoyé une convocation à mes parents par erreur, leur adresse était marqué dans l’annuaire et je m’en suis pas rendu compte. La semaine passé, j’ai convoqué 100 élèves de maternelle où mon fils est inscrit. Je ne vous cache pas c’est le bordel, je suis harassé » se plaint un procureur.

Lire aussi
rezig

Reste à savoir, Abdelaziz Bouteflika sera aussi convoqué par erreur. Ce serait sympa.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut