Vous êtres en train de lire
S’il y avait de l’intelligence sur facebook, vous y trouveriez pas Naima Salhi

S’il y avait de l’intelligence sur facebook, vous y trouveriez pas Naima Salhi

La rédaction
edito-el-manchar

Amis auditeurs bonsoir. Saha ftorkoum. Grosse polémique sur les réseaux sociaux en ce moment. De nombreux internautes se demandent si le Champs de Higgs n’était pas finalement un champ non excité du vide quantique ? Ha ha ha ha je déconne. Depuis quand on discute de choses intelligentes sur facebook ? S’il y avait de l’intelligence sur facebook, vous y trouveriez pas Naima Salhi, Yadjoura et votre ex.

C’est connu les polémiques sur facebook ça vole pas très haut. Rappelez-vous, il y a quelques temps, on s’écharpait sur la couleur d’une robe. La robe était-elle blanche et dorée ? Ou bien noire et bleue ? Puis il y a eu l’affaire Ikram ? Et l’Algérie était partagée : on savait pas si Ikram était une salope ou si elle était ben familiya. Et là dernièrement avec Tchekchuka de Takfarinas… Non, là par contre tout le monde est d’accord. Tchekchuka c’est de la merde.

L’objet de la discorde cette fois, est une caricature de Ghilas Ainouche. Avec d’un côté les féministes qui trouvent que la caricature est misogyne et de l’autre tous ceux qui ont tort. J’applique ici le principe de précaution li yqollek ida hlef fi radjel koun mhenni wida halfet fik mra chouf wine tbante. Bon j’avoue que Ghilas Ainouche est con parfois.
Mais en même temps, si on interdit aux cons de s’exprimer, on pourrait croire qu’ils sont intelligents. Kamel Rezig serait réduit au silence pour le restant de sa vie, il va nous faire une Bouteflika et il sera peut-être notre prochain président pour 20 ans. Alors il ne faut pas déconner.

Autre info : Le quotidien Ennahar a cessé de paraître. Dans un communiqué publié hier, le groupe de presse annonce qu’il suspend la publication de son journal pour des raisons fnancières . Comme par hasard 24h après la parution dans le journal officiel de l’amendement contre les fake news, Ennahar cesse de paraître. Est-ce une bonne nouvelle ? Oui. « Mais comment vont faire les femmes pour essuyer les carreaux ». Je vous ai spoilé la prochaine caricature de Ainouche.

Aujourd’hui, on est le premier mai, et c’est la journée internationale des travailleurs un peu partout dans le monde sauf en Algérie où nous célébrons la journée nationale du petit ouvrier chinois. Je reconnais, cette vanne est nulle à chier. Parce que ça sous-entend qu’il n’y aurait pas de travailleurs en Algérie, alors qu’il y en a plein. Ils ont seulement les yeux bridés et parlent chinois.

Pour la petite histoire, le premier mai était à l’origine une journée annuelle de grève pour la réduction du temps de travail à une journée de huit heures. Force est de reconnaître que nos députés sont très en avant sur la question puisqu’ils ont réduit le temps de travail de 8h par jour à 0. On dit souvent que le travail, est la dignité de l’homme. On sait maintenant pourquoi les parlementaires ne travaillent pas.
La journée internationale des travailleurs est appelée aussi la fête des travailleurs. Avez-vous remarqué qu’on peut indistinctement dire journée internationale des travailleurs ou fête des travailleurs. Alors qu’on peut pas dire « fête des femmes » sans se faire rappeler à l’ordre par une féministe en furie qui nous explique les yeux exorbités « que ce n’est pas la fête des femmes, mais la journée internationale des droits des femmes » ?

Non, mais de quelle fête me parlez-vous ? Avec un taux de chômage à 11%, la fête du travail en Algérie c’est comme la fête des mères pour un orphelin, ou la fête de l’indépendance pour un juge ou encore la journée du talent pour Reda City 16. On ne peut pas fêter quelque chose qu’on a pas. C’est ridicule. Quoi que, il faut le reconaître, il est plus facile de trouver un travail en Algérie qu’un sac de semoule. Et il est encore plus facile de trouver un sac de semoule, que de trouver du talent chez Reda City 16.

C’est fini pour ce soir. Je vous donne RDV la semaine prochaine pour une nouvelle chronique où l’on essaiera de répondre à la prochaine polémique en vue « Abdallah Benadouda est-il halleb ? » Cherchez pas, la réponse est oui. Merci de m’avoir lu.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut