Vous êtres en train de lire
Le vaccin de Bonatrio sera distribué dans les couffins de Ramadan

Le vaccin de Bonatrio sera distribué dans les couffins de Ramadan

bonatiro

Le mois sacré arrive à grand pas et cette année ce sera à la sauce virale. C’est aussi le premier Ramadan où les Algériens ne vont pas s’entasser par milliers et à longueur de journée pour des produits alimentaires, ce sera uniquement entre 9h et 15h. Cette tranche horaire verra également un pic des bagarres de rue et des accidents de la route, pour vous dire qu’il n’y a aucune raison de s’emballer. Une bonne nouvelle tout de même ; l’élan de solidarité créé pour lutter ensemble contre la pandémie du covid-19 s’étendra encore plus pendant le mois des biens. En effet, en marge de la distribution des couffins, le ministère de la solidarité s’engage à y ajouter une dose de vaccin contre le covid. L’opération caritative prend le nom de « Une famille, un vaccin »

Bonatiro réhabilité

Cette opération représente avant tout une victoire pour le chercheur algérien Loth Bonatiro. Ce dernier, se bat depuis des mois pour faire homologuer son vaccin miracle contre le Covid et bénéficier enfin d’un statut digne de son génie. « Le pouvoir algérien aime les mécréants, d’où l’adoption du protocole de Raoult. Mais Hayhat, on travaille en silence et on frappe en profondeur. Si la santé m’a désapprouvé, la solidarité me réhabilité aujourd’hui. Mon vaccin sera distribué dans les couffins » s’extasie le chercheur.

Considéré comme complément alimentaire, le remède de Bonatrio sera utilisé comme épice pour farcir un bourek ou pimenter une chorba. Selon Oum Oualid, ce vaccin mi-curry, mi-tandoori, va apporter un plus à la cuisine pendant le mois de ramadan. Reste à savoir, après l’astronomie et la médecine, Bonatrio va-t-il oser une reconversion culinaire ?

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut