Vous êtres en train de lire
5 magnifiques films que vous ne pouvez pas regarder à causes des coupures d’internet

5 magnifiques films que vous ne pouvez pas regarder à causes des coupures d’internet

film-2020

Le confinement est une stratégie adoptée par l’ensemble des pays du monde afin de lutter contre la pandémie du Covid-19. En Algérie, c’est une technique pour augmenter l’entassement des foules pour la semoule entre 9h et 15h et battre des records d’audience sur l’ENTV. Le confinement a permis aussi aux Algériens de découvrir leur phobie de la lecture et leur attachement pour Algérie Télécom. En effet, selon un sondage, l’Algérien insulte son agence fétiche jusqu’à 565 fois par jour. La société nationale spécialisée dans les coupures d’internet, la censure et l’organisation du BAC vient de lancer un #CinéChallenge pour ses clients pour pas qu’ils succombent à Chafika et Al Badra sur la chaîne nationale. Elle propose 5 magnifiques films à regarder absolument. Ou pas, si vous êtes un client d’Algérie Télécom.

L’Oranais

Le talentueux Lyes Salem nous fait voyager dans l’histoire algérienne. Vous aurez l’impression de vivre la guerre d’Algérie dans la peau de Bouteflika, autrement dit, sur un canapé. Malheureusement, le film est 480 p, trop haut pour le débit de l’agence.

Good Will Hunting

C’est l’histoire d’un pauvre génie travaillant comme agent d’entretien à MIT. Sa vie bascule quand un prof découvre ses dons prodigieux en mathématiques. Un régal que vous ne pourrez jamais télécharger avec une connexion de moins de 50 Kbps.

AStar Is Born

Bradley Cooper et Lady Gaga ont formé l’un des plus beaux couples d’Hollywood. Une histoire d’amour mélodieuse entre une star et sa femme devenue plus célèbre que son mari. Impossible à regarder mais pour compenser, vous pouvez écouter l’intégrale de Fadela et Cheb Sahraoui

Lire aussi
tebboune

Papicha

Le film polémique qui a été censuré en Algérie à cause de la culotte en dentelle de Shérine Boutella raconte l’histoire de quatre femmes pendant la décennie noire. Intéressant mais inaccessible sur le net. Vous pouvez néanmoins voir la couleur du détail sus-cité sur le compte instagram de l’actrice.

El Boghi

Les histoires d’amour en Algérie, il y en a très peu. Nedjma et Djaballah a fait couler beaucoup de larmes. L’idylle naît à Constantine à la fin du 19ème siècle quand le modeste tomba amoureux d’une bourgeoise mariée. L’histoire se termine par un malheur, on s’en branle, on ne peut pas regarder de toute manière.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut