Vous êtres en train de lire
Le ministre des start-up met aux enchères sa cravate pour renflouer les caisses de l’état

Le ministre des start-up met aux enchères sa cravate pour renflouer les caisses de l’état

La rédaction
cravate

C’est la mouise ! La crise que vit actuellement le pays est 10 fois plus profonde que la crise d’adolescence que traverse Cheb Mami. Covid, chute du prix du pétrole, pénurie de smide….on dirait un bain de merde où la bouse arrive jusqu’au cou. Deux points positifs tout de même : Selon le gouvernement la situation est sous contrôle, et un grand élan de solidarité est en train de se mettre en place.
Parmi les gestes les plus généreux, Bouteflika qui fait don de 10000 vies. Rebrab qui fait 500 promesses. Et Islam Slimani qui rend à l’Algérie sa coupe. Mais le plus lucratif d’entre eux est celui du jeune ministre délégué chargé des start-up qui vient d’offrir à l’Algérie sa cravate.

Une cravate de not…oriété

Yacine Oualid a décidé de rejoindre le mouvement solidaire afin d’aider financièrement son pays face à l’épidémie du covid-19. Il met en vente ce qu’il a de plus cher au monde. Non ce n’est pas sa dignité. C’est sa cravate courte qui affole encore tant de gens dépourvus de goût . « La vie c’est comme ma cravate, elle est courte. Dans ce monde où la mort nous rend visite à l’improviste tel le président cherchant un ministre, l’entraide est essentielle. De ce fait, j’ai décidé de mettre aux enchères ma cravate, tant convoitée, et verser l’ensemble des grains au trésor public » déclare le ministre en larmes.

Selon son propriétaire, la cravate magique, lui a été offerte par Atchoum, l’un des sept nains de Blanche Neige. The Walt Disney Company s’est déjà montrée intéressée pour reprendre cet objet de grande valeur. Elle propose jusqu’à 50 millions de dollars. L’entreprise de mode Hugo Boss a également souhaité s’acheter les droits de l’invention cravate-courte. Pour l’instant, le ministre temporise, il veut décrocher le jackpot.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut