Vous êtres en train de lire
La France détourne des millions de rouleaux de PQ destinés aux États-Unis

La France détourne des millions de rouleaux de PQ destinés aux États-Unis

La rédaction
papier-q

C’est la merde. Tout le monde fait la poche à tout le monde. Les États-Unis détournent des masques destinés à la France, la république Tchèque détourne des masques destinés à l’Italie, l’Iran détourne que dalle puisque personne ne leur envoie rien, et l’Algérie détourne l’attention en convoquant l’ambassadeur Français pour une ridicule affaire de « diffamation » sur France 24. La prédation des puissances d’habitude tournée vers le pétrole s’est étendue à des produits plus triviaux : masques, gel hydroalcoolique et gants chirurgicaux. La troisième guerre mondiale éclatera peut-être à cause d’un bidon de savon liquide disputé à la fois par les États-Unis et la Russie. Qui sait ?

C’est ainsi qu’un chargement de plusieurs millions de rouleaux de papier Q commandés par le président Trump a été détourné vers la France. Alors que les américains vivent une pénurie de papier toilette, les français ont racheté la précieuse cargaison sur le tarmac d’un aéroport chinois contre des robots Moulinex masterchef 5000. « C’est pour bien les faire chier » nous confie Laurent Bili, ambassadeur de France à Pékin, « et sans papier toilette avouez que ça sera rigolo ».

Trump menace

Le président Trump est entré dans une colère noire en apprenant la supercherie. Sur twitter, il a sommé les Français de « bring back our PQ ». « Si demain une guerre mondiale éclate pour un bidon de savon liquide, les Français devront se démerder seuls. On ne viendra pas à leur secours » a-t-il prévenu. Quant à moi je trouve qu’il est temps d’introduire la langue russe dans les écoles françaises.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut