Vous êtres en train de lire
Pour inciter les Algériens à rester chez eux, Algérie Télécom lance internet

Pour inciter les Algériens à rester chez eux, Algérie Télécom lance internet

internet

Face à la propagation rapide du maudit Covid-19, l’Algérie redoute le pire. Même si le président de la République n’a toujours pas appelé au confinement total pour s’être arrêté à la lettre B de l’alphabet, le peuple conscient l’a très bien compris : Pour s’en sortir, il ne faut plus sortir ! Même la rédaction d’El Manchar a publié un message de sensibilisation, pour vous dire combien c’est la merde.

Or, certains de nos concitoyens dont le préfixe en dit long sur leur comportement, continuent de penser que le Corona est moins mortel qu’un concert de Soolking. Image totalement fausse, car si on voulait personnifier le Covid ce serait Belhadj, Nezzar, et Toufik réunis.

Pour l’instant, le seul remède en attendant celui de Bounatiro est le confinement. Pour ce faire, un véritable élan de solidarité s’est crée : Ennahar a cessé d’émettre, tous les lieux de rassemblements sont fermés et l’ENTV diffuse en boucle les meilleurs matchs de l’EN ainsi que toutes les scènes érotiques censurées depuis 60 ans. Mais le plus beau geste est signé Algérie Télécom qui vient de lancer une innovation appelée internet.

« C’est une incroyable invention »

L’agence nationale des télécommunications qui a longtemps veillé sur la communication par téléphone fil et l’organisation du Bac, change complètement sa stratégie et lance un tout nouveau réseau de télécommunication appelée : Internet « Ceci est une révolution. On ignore si ça existe déjà dans le monde mais croyez moi, cela va changer vos vies pendant le confinement » s’excite le pdg de l’agence. Selon AT, il s’agit d’un système de télécommunication international reliant des ordinateurs à la fois. Ce qui permet la transmission de sites web, d’images, de vidéos et de plusieurs donnés enregistrés aux quatre coins du monde « C’est juste incroyable ! Vous pouvez désormais accéder à toutes les infos dans le monde en un clic. Vous pouvez également regarder des matchs, écouter de la musique et mater des pornos etc…Bref, vous sentirez que le monde est devenu un petit village, alors ne sortez pas, vous y êtes » conclut-il.

Lire aussi
feraoun

Nonobstant, l’agence appelle ses clients à ne pas trop forcer, internet étant nouvellement crée, elle connait des perturbations et des coupures. Ce n’est pas une raison pour sortir non plus.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut