Vous êtres en train de lire
Ibtissem Hamlaoui est en train de faire une sieste

Ibtissem Hamlaoui est en train de faire une sieste

La rédaction
ibtissem-hamlaoui

La pandémie du coronavirus a finalement du bon. Si vous, vous passez vos journées à vous morfondre pendant le confinement en caressant l’espoir de mettre la main sur un sac de semoule, il y en a qui en profite pour faire leur sieste. C’est le cas de Hamlaoui. Après 57 vendredis consécutifs, la militante FLN peut enfin goûter aux joies du sommeil.

Qu’est-ce que le hirak ? Le hirak n’est pas un bloc monolithique. C’est un mouvement de contestation populaire composé de différents groupes sociaux et traversé par plusieurs courants idéologiques. Il est tout naturel qu’il porte en son sein plusieurs niveaux de revendications qui vont de la simple demande de départ de Bouteflika, revendication satisfaite du reste, jusqu’à l’exigence de l’instauration d’une démocratie exemplaire. Chacun de nous se fait une certaine idée de l’Algérie et espère s’en rapprocher le plus possible par le biais du Hirak. Quant à moi, si je sors chaque vendredi c’est juste pour empêcher Ibtissem Hamlaoui de faire sa sieste.

Mais Ibtissem Hamloui serait confortablement installée dans sa méridienne, selon des sources proches du dossier. Elle s’apprête à faire un somme, son premier depuis le déclenchement du hirak un certain 22 février 2019. « Avant c’était sieste tous les jours… Ibtissam était députée. Mais ça c’était avant que le horde des zouaves n’envahissent nos rues en brayant des slogans à la con » nous confie un proche à elle. Muni du recueil des discours de Gaid Salah, l’ex député compte s’assoupir en lisant quelques passages. Là pour le coup, nous sommes d’accord : il n’y a pas meilleur soporifique.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut