Vous êtres en train de lire
Pénurie de papier toilette : L’Algérie imprime 10 million d’exemplaires du journal Ennahar

Pénurie de papier toilette : L’Algérie imprime 10 million d’exemplaires du journal Ennahar

La rédaction
pq

Le monde est dans la merde ! Ce n’est pas une image, l’expression prend tout son sens. En effet, la panique face à la pandémie Covid-19 envahit le monde. Les habitants aux quatre coins du globe préparent leur confinement. Les consommateurs désertent tous les lieux de rassemblement et se ruent dans les supermarchés pour faire des stocks de produits de première nécessité. Parmi les achats de précaution qui connaissent une explosion phénoménale est le papier Q.

Il est désormais plus facile de trouver un homme intelligent dans le gouvernement algérien qu’un rouleau de papier en Europe. Aux Etats-Unis, des assaillants ont braqué un rayon de produits d’hygiène, un rouleau de papier toilette vaut 100 barils de pétrole à la bourse de Paris. Face à l’incapacité des grands pays à trouver une solution, l’Algérie propose sa contre khoutta (stratégie de Tebboune) et promet de sauver le monde.

« Ennahar, papier de merde »

Finalement, c’est un pays africain en banqueroute piloté par des bras cassés illégitimes qui va résoudre le problème. L’Algérie promet d’imprimer 10 millions d’exemplaires d’Ennahar qui seront mis dans des paquets en rouleau de quatre pour permettre à l’humanité d’essuyer son cul 15 jours avant de périr. « C’est un journal de merde, tout le monde le sait, et on n’a jamais trouvé une utilité à ce torchon depuis son apparition. Même si les mamans s’en servaient pour nettoyer les fenêtres, les poissonniers pour emballer les marchandises, Ennahar n’a jamais apporté une plus-value. Aujourd’hui, il va sauver l’humanité » promet le premier ministre algérien. Selon le gouvernement, l’Algérie en fera don. Tous les exemplaires seront distribués un peu partout dans le monde, puisque les Algériens n’en ont pas besoin, ils utilisent les douchettes, c’est plus rafraîchissant.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut