Alerte à la prison d’El Harrach, l’un des détenus les plus dangereux a réussi à s’évader cet après-midi : il s’agit du redoutable Anis Rahmani. Le patron de Zigo Tv (Ennahar pour les intimes) serait, à l’heure actuelle, dans la nature où il va continuer à nuire. L’administration pénitentiaire a confirmé l’info, et affirme qu’Anus est parvenu à trouver la sortie en passant par les canalisations. Reportage.

Tout le monde s’interroge, comment Rahmani a-t-il pu déjouer l’impressionnant dispositif de sécurité ? Selon les vidéos de surveillance, le patron des caniveaux audiovisuels, a profité de son passage aux toilettes de la cantine pour réussir sa fugue. “Après le déjeuner, il a commencé à puer, on dirait des eaux usées. On lui a proposé de l’emmener à l’infirmerie, il a refusé, il voulait juste aller aux toilettes. On l’a accompagné menotté, mais après quelques minutes, il a disparu, on ignore comment, on surveillait toutes les issues” affirme le chef de la sécurité. Selon les enquêteurs, Anus ne s’est pas évadé, il s’est dissous dans les eaux des toilettes. En effet, contrairement au corps humain, celui du patron d’Ennahar est composé de 70 % d’eaux usées et de 30 % de merde dure. Une morphologie singulière qui lui a permis de créer Ennahar et de proférer de la merde tout au long de sa carrière. Cette particularité lui offre aujourd’hui la clé de la liberté. “Une seule explication possible, il est passé par les canalisations pour rejoindre les égouts puis s’évader dans la nature en passant par Oued El Harrach. Franchement, ça nous dépasse, on est des gardiens de prisons et nos pas des égoutiers” regrette le directeur du pénitencier.

Cependant, la police ne ménage aucun effort pour capturer le fugitif. Toutes les bouches d’égout de la capitale sont surveillées. Reste à savoir, s’il compte sortir des caniveaux, son milieu de prédilection

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…