Le coq arrêté à El Biar n’échappera pas à la justice des hommes. Visé par une plainte pour tapage diurne, il sera présenté demain devant le procureur de la république. Un collectif d’une vingtaine avocats s’est constitué pour défendre la volaille.

Des poulets qui arrêtent des dindes ? C’est déjà arrivé avec l’arrestation Khalida Toumi. Des poulets qui arrêtent des cochons ? Ouyahia, Amar Ghoul, Benyounès en sont un exemple. Des poulets qui arrêtent une vache, on l’espère tous avec l’incarcération de Naima Salhi. Mais des poulets qui arrêtent un coq. C’est une première. Il l’aurait arrêté juste avant Abdelmalek Sellal, on aurait trouvé ça régulier. Beh oui, ça serait sauter du coq à l’âne. Mais l’arrêter à ce moment précis, est un non-sens.

Le coq est accusé d’empêcher le voisinage de faire la sieste (Ibtissem Hamlaoui habite le quartier). Il a été interpellé vers 10h du matin à son domicile par des agents en civil. Conduit vers le commissariat de Cavignac, il est soumis à un interrogatoire poussé au cours duquel il avoue faire partie d’un vaste mouvement volailler appelé Hiracoco. Le but du mouvement est de déstabiliser les poulaillers algériens en les poussant à la révolte comme dans la ferme des animaux d’Orwell. Le coq sera présenté demain matin devant le procureur du tribunal de Sidi M’hammed. On ne sait pas comme cette histoire va finir mais sûr qu’il y va y laisser des plumes.

Pour rappel, le coq a laissé derrière lui une poule et sept poussins.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…