Le coronavirus continue de faire des victimes. Le bilan s’alourdit chaque jour un peu plus, notamment en Chine où l’on mange des chauve-souris tartinée de beurre au petit-déjeuner. C’est peut-être dégueulasse, mais ne faites pas les malins : manger des rognons d’agneau en sauce ce n’est pas très net non plus. En attendant que les jaunes apprennent à se nourrir convenablement, l’Algérie vole à la rescousse en leur envoyant son remède miracle. Non il ne s’agit pas du RHB, mais de zit zitoune.

Un avion d’Air Algérie a décollé tôt ce dimanche à 4h00 vers Wuhan en Chine pour le rapatriement des ressortissants algériens, tunisiens, libyens et mauritaniens. Non, il n’y a pas de Marocains en Chine. Qu’est-ce qu’un Marocain peut bien faire en Chine ? Il y a déjà assez maçons sur place. Dans la cale de l’avion, 1000 litres d’huile d’olive grand cru de Mekla. Contenue dans des bouteilles de Saida un litre, l’huile aux vertus antivirales, antifongiques, antibactériennes, antiseptiques, antitussives, anticancéreuses, antirabiques, antituberculeuses, antipyrétique, antirides et anti-cinquième mandat saura soulager les malades. Ou du moins l’espère-t-on. Appliquée sur tout le corps, “la potion magique du zouave” comme on l’appelle, peut faire des miracles. Si ça ne guérit pas du coronavirus, elle peut donner aux malades l’agréable sensation de faire bronzette.

Le ministère de la santé s’est exprimé sur cette aide humanitaire. “L’huile d’olive est peut-être la solution au coronavirus. En Algérie, on ne prend que ça… même pour se soigner d’un cancer. Une cuillerée le matin, une cuillerée le soir, et vous voilà remis sur pied prêt à en découdre aux cris de ‘pouvoir assassin'”

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Le ministère de la santé recommande la consommation de bromure anaphrodisiaque pour accompagner le retour d'Internet en Algérie

Il y a dix jours l’Algérie vivait sa période la plus sombre,…

Les pharmaciens désireux de s'installer doivent trouver un général adoptif

En Algérie, il existe deux façons pour un pharmacien d’avoir un agrément…

Coronavirus : L’Algérie construit un nouveau cimetière

Le coronavirus est à nos portes. Après la France, un autre cas…

Urgent: Cheikh Chamseddine fait un AVC, en direct, en essayant de dire « Raouraoua »

La nouvelle vient de tomber ! Le sulfureux prédicateur algérien Chemseddine Bouroubi a…