En train de lire
Le sculpteur de la statue de Gaïd Salah arrêté pour atteinte à la mémoire du défunt

Le sculpteur de la statue de Gaïd Salah arrêté pour atteinte à la mémoire du défunt

La rédaction
gaid-salah-statue

Il espérait être décoré, il vient d’être arrêté. L’artiste qui a achevé hier la pire œuvre artistique de l’histoire après Vroom Vroom de Soolking comparaîtra cet après-midi devant le procureur de la république juste après le coq d’El Biar, pour vous dire que la nouvelle Algérie n’épargne personne. Le sculpteur est accusé de porter atteinte à la mémoire d’un héros, son modèle Gaid Salah.

Un croisement entre Saâdane et le général De Gaulle

Même si son projet part d’une bonne intention, celle de rendre hommage à son héros, le jeune sculpteur a complètement raté sa statue. « J’avoue, c’est ridicule, mais en même temps c’est ma première fois. Je croyais bien faire, je n’ai jamais voulu porter atteinte à notre général, notre guide, j’ai voté le 12 décembre regardez mon doigt, et j’ai un son poster dans ma chambre. Je suis innocent » se lamente l’artiste.

Mais le mal est fait, la statue est tellement ringarde qu’elle a suscité les moqueries de tous. « On dirait Rabah Saadane claqué après un voyage en Afrique Centrale, où le général De Gaulles après s’être tapé 5 méchouis de gazelle » se rit un internaute. En plus de ressembler à un général français qui a moins fait pour l’effondrement du pays que les frères Bouteflika, la statue est faite de pierres et de marbre, une humiliation de plus pour le général défunt qui selon le pouvoir mériterait de l’or. « C’est une grave atteinte. Inexcusable, impardonnable… ce novice va le payer très cher  » menace un procureur.

Lire aussi
tebboune

Finalement, l’homme qui arrêtait des jeunes pour des statuts (fb) continue, même après sa mort, de les arrêter pour des statues.

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Revenir en haut