Vous êtres en train de lire
Coronavirus : L’Algérie envoie 1000 litres d’huile d’olive à la Chine

Coronavirus : L’Algérie envoie 1000 litres d’huile d’olive à la Chine

La rédaction
zit-zitoune

Le coronavirus continue de faire des victimes. Le bilan s’alourdit chaque jour un peu plus, notamment en Chine où l’on mange des chauve-souris tartinée de beurre au petit-déjeuner. C’est peut-être dégueulasse, mais ne faites pas les malins : manger des rognons d’agneau en sauce ce n’est pas très net non plus. En attendant que les jaunes apprennent à se nourrir convenablement, l’Algérie vole à la rescousse en leur envoyant son remède miracle. Non il ne s’agit pas du RHB, mais de zit zitoune.

Un avion d’Air Algérie a décollé tôt ce dimanche à 4h00 vers Wuhan en Chine pour le rapatriement des ressortissants algériens, tunisiens, libyens et mauritaniens. Non, il n’y a pas de Marocains en Chine. Qu’est-ce qu’un Marocain peut bien faire en Chine ? Il y a déjà assez maçons sur place. Dans la cale de l’avion, 1000 litres d’huile d’olive grand cru de Mekla. Contenue dans des bouteilles de Saida un litre, l’huile aux vertus antivirales, antifongiques, antibactériennes, antiseptiques, antitussives, anticancéreuses, antirabiques, antituberculeuses, antipyrétique, antirides et anti-cinquième mandat saura soulager les malades. Ou du moins l’espère-t-on. Appliquée sur tout le corps, « la potion magique du zouave » comme on l’appelle, peut faire des miracles. Si ça ne guérit pas du coronavirus, elle peut donner aux malades l’agréable sensation de faire bronzette.

Le ministère de la santé s’est exprimé sur cette aide humanitaire. « L’huile d’olive est peut-être la solution au coronavirus. En Algérie, on ne prend que ça… même pour se soigner d’un cancer. Une cuillerée le matin, une cuillerée le soir, et vous voilà remis sur pied prêt à en découdre aux cris de ‘pouvoir assassin' »

© 2021 El Manchar. Tous droits réservés.
Aller en haut