Le président Tebboune a donc nommé les nouveaux ministres qui vont composer son gouvernement. Un gouvernement qui sera chargé de mettre à exécution son programme électoral qu’il annonce révolutionnaire et prometteur. Il compte pour cela, s’appuyer sur 39 ministres, ministres délégués et secrétaires d’Etat dont la moyenne d’âge de 30 ans. Une première dans l’histoire du pays.

Cependant, l’âge ne constitue pas le seul élément surprenant dans cette composition gouvernementale. Il y a aussi les visages des nouveaux ministres. On y retrouve des dinosaures de l’ère Bouteflikienne qui ont échappé au big bang du Hirak. Il y a aussi inconnus au bataillon qui font leur apparition pour la 1ère fois sur la scène politique et puis il y a des personnes qui se sont servies du Hirak pour gravir les échelons, à l’image de Ferhat Ait-Ali ou encore plus surprenant, le comédien Youcef Sehairi, connu pour son rôle dans le feuilleton de Ramadan « Wled Lehlal ».

« c’est dans le cadre de la saison 2 de Wled Lehlal »

A l’occasion du 1er conseil des ministres tenu ce dimanche matin, Youcef Sehairi était présent à la réunion et sur la photo de famille. En costume-cravate, le jeune comédien affichait un air sérieux mais aussi émerveillé par l’environnement et le décor de la présidence de la République. Assis à côté du champion olympique Noureddine Morceli (autre surprise), il a écouté religieusement les consignes données par le président de la République.

A la sortie du conseil, nous lui avons posé la question sur les motivations qui l’ont poussé à accepter ce poste. Youcef Sehairi nous répond avec un large sourire « je comprends votre surprise, mais sachez que si je suis ici, c’est purement professionnel. C’est dans le cadre de la saison 2 de Wled Lehlal. Et ma présence au gouvernement fait partie du scénario du feuilleton qui sera diffusé pendant le mois de Ramadan ». Avant d’ajouter « rassurez-vous, je suis là pour seulement 3 mois, juste la durée du tournage, après je reviens dans le monde normal ». Espérons juste qu’il n’y prendra pas goût et qu’il n’y restera pas au-delà de cette période. Surtout lorsqu’on sait que dans la saison 1, Zinou voulait dealer…de la coke…

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

9 juin 1990 : Cheb Djalti découvre que "خلقو رب العالمين"

En 1989, Cheb Djalti sortait l’album “ديرولو الحنة” (mettez-lui du henné), avec…

L'Académie française valide le mot "faichlesse" pour exprimer un état d’affaiblissement extrême

Si la France était en guerre contre l’immigration, selon Marine Le Pen,…

Naïma Salhi lance la première édition du festival de Connes

En marge de la 71ème édition du festival de Cannes, la sulfureuse…

Mazouni pour remplacer Merdaci à la tête du ministère de la culture ?

Aana lasstou marfoudha a présenté samedi sa démission au chef de l’Etat,…