Tebboune poursuit sa conquête. Afin de gagner en popularité le président presque élu ne cesse de draguer les zouaves.

En effet, la présidence promet des festivités officielles pour le nouvel amazigh (Yennayer 2970). Plusieurs communes, à l’instar d’Alger centre vont organiser des spectacles artistiques et culturels populaires achevés par un bon repas de couscous à la viande de veau.

Mais la doublure de Bouteflika fait déjà du pied aux berbéristes, il publie sur le site d’El Mouradia sa photo déguisé en Shechnaq 1er.

Moi c’est Shechnaq denia

Comme toutes les fois où il apparaît sans déguisement, la photo de Tebboune déguisé en Shehnaq 1er frôle le ridicule. Le visage recouvert de charbon pour créer une fausse pilosité, des poils de coq sur le crâne pour cacher sa calvitie congénitale et un costume récupéré de la garde-robe de Bouteflika période médiévale. Ayant l’air con, Tebboune ressemble plus à lui-même qu’à Chechnaq. Mais pour la fausse image d’un pouvoir se réconciliant avec l’histoire de son peuple, la bêtise peut passer. “Vous voyez on n’a aucun problème avec les kabyles, je m’habille comme eux, je mange comme eux, je me masse avec de l’huile d’olive et j’écoute du Maatoub quand je fais l’amour. Bref, assegaz ammegaz bande de zouaves ” rigole-t-il. Avant d’ajouter “au-delà de la ressemblance physique que vous constatez, il y a d’autres similitudes entre moi et Chechnaq. On a tous les deux connu Boutef à des époques différentes, on a été intronisés et non élus, et on adore les pharaons, Al Sissi est mon idole” conclut-il

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…