Du lait en sachet en ce moment, c’est comme les raisons d’être de Naima Salhi, il n’y en a tout simplement pas. Il faut se lever de bonne heure et se taper une queue de bâtards pour en trouver. En Algérie, le monde n’appartient pas à ceux qui se lèvent tôt. Ils ont tout juste droit à un ou deux sachets de lait. Et encore. En tout cas, pas quand la police s’en mêle comme ça a été le cas aujourd’hui.

Vendredi. Bab El Oued. 6h30 du matin. L’épicier du coin lève son rideau métallique. Devant son commerce, il y a foule. Les clients sont déjà là pour le lait. La queue qu’ils forment s’étend sur une centaine de mètres. C’est simple, le sachet de lait draine plus de monde que Ali Benhadj en son temps. Si le sachet de lait s’était présenté à la présidentielle, il l’aurait remporté haut la main. En tout cas, ce n’est pas Tebboune qui l’aurait battu.

Plus les minutes passent et plus les gens affluent. Les forces de l’ordre mobilisées prennent cette foule alimentaire pour une faction du hirak. Il est 9h du matin, la police empêche toute manifestation avant la prière du vendredi. L’assaut est donné vers 9h10. Les CRS dispersent la foule à la matraque. Les citoyens qui sont là essaient de leur expliquer qu’ils font la queue pour le lait. Mais rien n’y fait. Les policiers ont reçu l’ordre de disperser tout rassemblement, alors ils s’exécutent. Les plus récalcitrants parmi cette foule acheteuse sont arrêtés et conduits vers les commissariats avoisinants. Bilan : 0 sachet de lait vendu, 3 blessés et 12 personnes arrêtées. Elles seront présentées dimanche devant le procureur de la république.

S'abonner à la newsletter

Restez informés en gardant le sourire.

Vous pourriez aussi aimer

Gaïd Salah “excusez mon absence, je suis en train de naviguer une carte chifa”

Mais où est donc passé Gaïd Salah ? Nous n’en savons rien…

Gaïd Salah va bien, selon le chanteur Cheb Mami

Disparu depuis le 30 septembre à Oran, le Chef d’État major de…

Ibtissem Hamlaoui lance le hashtag #Bring Back Our Gaïd

Comme la gazelle, son repas préféré, le général de corps d’Armée serait…

Tliba entame une grève de la faim : “je ne proteste contre rien, c’est juste pour maigrir un peu”

Où est donc Tliba ? Nul ne le sait. Par contre, tout…